Livret A en 2023 : bon taux de rendement

Quel est le moins onéreux des plans d’épargne ?

Le livret A en 2023 est la solution financière pour épargner à moindres frais.

On ne le rappellera jamais assez. Il faut diversifier les placements de son épargne. Placer une partie de ses économies dans un Livret A en 2023 permet de les sécuriser et d’en recevoir un rendement satisfaisant.

En ce moment, il est de 3% annuel. Les rendements ne sont soumis à aucun impôt. Ce taux d’intérêt perçu pourrait encore augmenter pour parer à l’inflation.

22950 euros par individu peuvent se capitaliser dans ce produit d’épargne étatique en 2023.

Le livret A est sans aucun risque de perte. Le capital est dit garanti. Et le rendement est assuré par l’Etat.

C’est le produit d’épargne le plus sécurisé en France.

Pour effectuer des virements sur ce plan d’épargne, il est nécessaire de l’associer à un compte courant ou un compte-chèques. Généralement, ce dernier est soumis à des frais. Toutefois, certaines banques en ligne permettent de réduire les frais à minima.

Pour un couple souhaiter épargner pour acquérir un logement, ils peuvent déposer 22950 euros pour chaque livret A, ce qui permet d’économiser 45900 euros. Montant suffisant pour former un apport personnel afin d’obtenir un prêt immobilier.

Il faut savoir qu’une association de loi 1901 peut également ouvrir un livret A en 2023 au même condition qu’un particulier.

La diversification est toujours nécessaire. Le PEL, la contrat d’assurance-vie ou le PERP sont des produits à étudier.

Toutefois, le livret A est le plus simple d’utilisation et d’une sécurisation sans aucune faille. De plus, les deniers peuvent s’utiliser à tout moment en cas de besoin.

Toutes les banques de détail le proposent. Il suffit de le demander, et déposer au moins 10 euros.