Cashback (définition et avis)

La définition du cashback : l’argent revient au consommateur ou arnaque ? C’est quoi un site Web en cash back ? Les banques, assurances et entreprises de biens utilisent cette technique de marketing ?

Le cashback  est un système commercial permettant de réaliser des achats de biens à la consommation sur Internet tout en assurant au consommateur le retour d’une partie de l’argent dépensé sous la forme d’un pourcentage ou d’une somme fixe.

En d’autres termes, un consommateur achète un objet ou un service à un prix donné à une entreprise qui s’engage à lui restituer une partie du prix initial sous la forme d’un pourcentage ou d’un fixe en fonction de la stratégie commerciale et marketing adoptée.

On dit que « l’argent revient ».

La cash back est une technique marketing et de vente qui s’est développée rapidement aux États-unis d’Amérique et au Canada.

L’Europe et la France ont suivi le chemin d’un mode alternatif de consommation, parfois à l’excès.

0,8 % représente le taux moyen de cashback en France pour les émetteurs de cartes bancaires, le saviez-vous ?

La carte de fidélité, matérielle ou immatérielle, reste l’outil de fidélisation et de promotion le plus usité par les commerçants, le saviez-vous ?

147 paiements par an en moyenne sont réalisés par carte de paiement par Français, le saviez-vous ?

85 % des marques et enseignes commerciales proposent une carte de fidélisation, le saviez-vous ?

1,5 carte de fidélité, en moyenne bien évidemment, par consommateur en France, le saviez-vous ?

60 % des ménages disposent de plus de 3 cartes de fidélité, le saviez-vous ?

98 % des consommateurs sur l’Hexagone possèdent une carte de fidélité, le saviez-vous ?



L’avis : le consommateur ne gagne pas d’argent. Une dépense, c’est une dépense. À la limite, le cashback est une possibilité de réduction promotionnelle du prix de vente d’une chose. Cela peut aussi être une forme de divertissement ou de jeu.

Pour gagner de l’argent, le consommateur devra travailler dans la limite de ses possibilités.

Pour économiser de l’argent, le consommateur pourra comparer les prix des produits en ligne ainsi que de vérifier la qualité du service de l’entreprise marchande.