Construction en urbanisme (définition)

La définition d’une construction en urbanisme

La construction est l’action de construire et de bâtir un bâtiment, un édifice ou une chose. Cela désigne aussi un domaine d’activité ou un secteur qui englobe l’ensemble des agents économiques réalisant l’action de construire.

Cet acte peut être considéré, sous certaines conditions qualitatives, comme un art recelant de la créativité et de la beauté – construction de la Tour Eiffel, du Musée du Louvres, d’une belle demeure de charme ou d’un immeuble tertiaire respectant les normes environnementales  par exemple -.

Plus : L’urbanisme représente l’ensemble des techniques et des sciences de l’aménagement extérieur des villes et des agglomérations incluant toutes les règles et normes juridiques imposées par les pouvoirs publics/l’État.

L’objectif des services de l’urbanisme, locaux et nationaux, reste le contrôle de l’utilisation des terres/des sols et les affectations associées via l’utilisation d’outils techniques comme le plan local d’urbanisme (PLU), le plan d’occupation des sols (POS), le schéma directeur, le coefficient d’occupation des sols (COS),  etc.


par

Étiquettes :