Nom de l’entreprise : PwC ou PriceWaterhouseCoopers

Fondateurs : Samuel Lowell Price, William Cooper, Rober H. Montgomery, Edwin Waterhouse, William M.Lybrand, les frères Adam et Edward Ross, Edwin G. Booz.

Date de création : 1998 est une étape cruciale avec une fusion d’entités centenaires.

Effectifs : 223.000 salariés répartis sur 157 nations.

Chiffre d’affaires moyen : 36 milliards USD l’an.

Adresses internationales :

PwC 7 Plus London Riverside à Londres ; Téléphone: (+44) 20.75.83.50.00.

PwC 63 rue de Villiers 92208 Neuilly-sur-Seine (France) ; Téléphone : (+33) 01.56.57.58.59.


PwC est une histoire économique remontant à plus de 150 ans commençant près de la Tamise.

Que d’aventures financières se sont écoulées sous les aiguilles inarrêtables de Big Ben pour fonder un cabinet financier aussi inséré à travers plus de 153 territoires.

Serait-il même possible de calculer le nombre de lignes comptables épluchées par les ressources humaines de PwC depuis le premier bureau créé par Monsieur Price en 1849 ?

Certains amoureux des lettres clament, de manière rhétorique, à quoi servent les chiffres ?

Le quotidien des 223.000 salariés de ce groupe sonne comme une réponse.

Aider à mieux gérer les flux financiers des personnes morales et prévoir d’éventuels mouvements économiques afin d’éviter qu’une mauvaise gestion financière finisse par des licenciements massifs et l’extinction de savoir-faire.

Les métiers de PwC se diversifient au cours du temps. La convergence des métiers de l’expertise comptable, du conseil stratégique et des informatiques intelligentes deviennent peu à peu des services globaux à valeur ajoutée et concentrée.

L’acquisition récente du prestigieux cabinet de conseil en management stratégique Booz & Company vient répondre à cette attente vitale des clients : l’analyse comptable doit venir en support pour traiter les besoins en innovation et à la demande mutante des écosystèmes d’affaires.

L’intense concurrence mondiale amène les outsiders à chercher les opportunités managériales et techniques dans un objectif de grappiller des points de croissance supplémentaires. Cette émulation incite les leaders à être demandeurs de conseils optimums, pointus et globaux.

Les entreprises d’expertise comptable comme PwC, Deloitte et KPMG se transforment pour répondre à la fois aux besoins de la clientèle mais aussi pour affronter une nouvelle vague de mutations économiques dont l’avancée reste encore imprévisible.