Piscine en bois semi-enterrée moins cher ?

Je souhaite créer une piscine en bois semi-enterrée moins cher que celle que me propose sur la brochure reçue à la maison.

Comment puis-je financer en petite mensualité ce type d’achat de piscine en bois semi-enterrée ? Un constructeur m’a proposé un devis à 25.000 euros incluant les travaux de remblaiement, de terrassement et les aménagements de sécurité autour de la piscine.

Je ne suis pas intéressé pour construire une piscine à débordement sans doute trop cher pour ma bourse.

Réponse : Le tarif moyen d’une piscine en bois semi-enterrée varie selon la taille, la qualité des équipements, la difficulté des travaux, l’emplacement, les aménagements souhaités etc.

Il est possible de trouver des piscines à 1500 euros comme à 30.000 euros. En moyenne, il faudra compter 15.000 euros pour un budget d’une piscine en bois convenable et durable.

On rappelle qu’il faudra tenir compte des frais d’entretien, de la facture d’eau etc. En moyenne, le coût annuel en entretien d’une piscine s’élève à 600 euros.

Un contrat d’assurance piscine – une extension de garanties – peut être inclus dans l’assurance habitation de votre maison si la construction du pisciniste est aux normes réglementaires afin de garantir contre les risques liés aux accidents, aux dommages et autres sinistres.

Le surcoût sur l’assurance habitation dépend des garanties choisies : en moyenne, il faudra payer 50 à 100 euros en supplément. En moyenne, on rappelle que le prix d’une assurance habitation pour une maison revient à 250 euros par an – c’est une moyenne constatée, les tarifs dépendent de l’emplacement, de la surface habitable, des extensions de garantie etc.-.

Il faut comparer les devis des constructeurs de piscine à même qualité. Une demande de crédit piscine est un crédit de consommation affecté aux travaux d’amélioration de l’habitat.

Je recommande de lire l’article pour un projet de construction d’une piscine.