Ou écrire pour joindre directement le service succession de la Société Générale ?

Je cherche à écrire au service succession de la Société Générale. L’agence de Nice qui était détentrice du compte ne répond à aucun de mes courriers. Je suis cohéritière d’une indivision non liquidée et veux connaître des éléments concernant un compte bloqué clôturé depuis 2003 ou 2004. Où écrire directement sans passer par la banque locale qui ne répond pas ?

Réponse : Le courrier à envoyer pour la récupération des fonds suite à un décès est au siège social de la banque Société Générale au 29 Boulevard Haussmann 75009 Paris. Le numéro de téléphone est le 39 33 (0,30 centime d’euro/minute + prix appel local) ou le 01 76 77 39 33 (prix appel local).

Lire cet article sur les adresses et numéros de téléphone du service de succession des banques.

Bon à savoir : Le service succession d’une banque correspond à un compartiment d’un établissement bancaire s’occupant des cas de succession des clients (au décès) notamment la fermeture du compte bancaire, les relations avec le notaire etc.

Un compte bloqué est un compte bancaire qui a été suspendu par l’établissement (blocage du compte -> impossibilité de retirer de l’argent ou de faire des opérations financières).

Une indivision est une situation juridique dans laquelle plusieurs personnes possèdent le même bien. Un héritier est une personne bénéficiant d’une succession grâce à une relation de sang ou une disposition testamentaire (suite à un décès).

Prenez le temps des échanges cordiaux et respectueux en gardant à l’esprit qu’il existe de nombreux litiges et conflits lors des processus de succession : des vérifications indispensables sont obligatoires et nécessaires pour connaître l’ensemble des héritiers et des ayants droit.

Le notaire est souvent sollicité par les établissements bancaires pour les contrôles d’identité, de successibles et d’héritiers.

Cette situation ne doit pas empêcher les héritiers à réclamer leurs droits aux banquiers le plus rapidement possible : c’est votre argent.

Astuce : Vous devez vous organiser en déclenchant des procédures de relances automatiques : vous pouvez le faire à plusieurs héritiers à tour de rôle pour relancer le même notaire ou la même banque.