Comment optimiser et faire une optimisation de son profil emprunteur ?

Quels sont les ingrédients indispensables et nécessaires pour améliorer ses chances d’obtenir un crédit immobilier en ligne ? Comment faire une optimisation du profil emprunteur ?

Le profil emprunteur – définition – représente l’ensemble des critères techniques et financiers de la mesure du risque d’une personne physique ou morale donnée.

Le calcul du risque se réalise par l’intermédiaire de scores. L’objectif des banques est de réduire le risque d’impayé tout en captant de nouveaux clients solvables.
Voici les principaux points à ne pas négliger pour hausser son profil emprunteur et ainsi baisser le taux d’intérêt :

  1. Diminuer son taux d’endettement à 33 % ;
  2. Ne pas avoir d’accidents de paiement ou d’incidents sur son compte en banque ;
  3. Une ancienneté et une stabilité de l’emploi ;
  4. Nettoyer les 3 derniers relevés bancaires en freinant sur la dépense, les achats et son rythme de vie ;
  5. Apport personnel pour tous les investisseurs en placement locatif ou les particuliers en primo accession à la propriété ;
  6. Améliorer la rentabilité bancaire du fonctionnement de son compte pour la banque (être un bon client, souscription d’une carte de paiement, d’une assurance, disposer d’une épargne de précaution, d’un livret A, d’une assurance vie, …).

Plus : L’amélioration du profil emprunteur passe par une hausse de la solvabilité et par la baisse du risque présenté aux banquiers.

Des contraintes et concessions sont évidemment un passage obligé pour atteindre l’objectif – finalement, cela entraîne un taux d’intérêt plus faible pour l’emprunteur potentiel et une hausse de la rentabilité pour les banques via la fidélisation de clients solvables.

33 % représente le taux limite d’endettement pour un emprunteur solvable, le saviez-vous ?

1.500 euros représente la mensualité moyenne d’un crédit immobilier en région Île-de-France, le saviez-vous ?

200.000 euros correspond au montant moyen d’un prix d’un bien immobilier en France, le saviez-vous ?