Estimation d’un bien loué et évaluation de la valeur locative

EST-IL POSSIBLE DE M’ ESTIMER UN BIEN IMMOBILIER QUE J’ENVISAGE D’ACHETER ?

CE BIEN EST loué A TITRE COMMERCIAL TOUTE L’ANNÉE .
MERCI D’AVANCE DE VOTRE RÉPONSE

Réponse:  Oui si vous donnez la description du bien commercial en commentaire ci-dessous, vous aurez une estimation.

Le retour sur investissement ne doit pas dépasser 20 ans pour être un investissement rentable à long terme.Il faudra tenir compte des coûts de crédit et des taxes à valoir sur cette période pour évaluer la durée de rentabilité par rapport à l’investissement de départ. C’est ainsi que l’évaluation aussi bien de la valeur du bien que de la location doit se formuler.

Pour estimer un bien immobilier, l’offre et la demande donne un prix pour chaque actif. Il est conseillé de consulter les biens équivalents à vendre dans le même quartier, ou de consulter les dernières transactions immobilières auprès des agences immobilières et des notaires.

Lors d’un investissement locatif, la rentabilité est un paramètre pour lequel il existe plusieurs dimensions :

-le prix varie si le bien est loué à la vente ou non,

-l’ancienneté de location qui détermine la solidité,

-la qualité financière des éventuels locataires,

-l’attrait à la location au sein du quartier,

-le ratio entre valeur locative et prix d’achat.

Pour un bien commercial, l’emplacement commercial intègre la notion de fonds de commerce.Plus la valeur commerciale est élevée, et plus le loyer sera cher. Le loyer ne se calculera pas en fonction uniquement de la superficie. 10 m² en plein Champs-Elysée vaut plus cher à louer que 100m² au centre ville d’une commune de moyenne taille.

Une acquisition immobilière peut se réaliser par le paiement en cash via une épargne, par un crédit immobilier, un crédit bail immobilier ou le mixte entre un apport personnel et un prêt bancaire.