Faire la Création d’une extension de maison jusqu’à 40 m²

La création d’une extension de mon bien immobilier correspond à un projet important et indispensable dans ma vie.L’agrandissement de la maison,par l’ajout d’une véranda ou d’un salon supplémentaire,permettra de mieux vivre dans l’habitat.Le budget évalué se monte à 31000 euros pour la réalisation de l’opération immobilière.Je dispose d’un apport personnel de 13000 euros pour débuter les travaux.Comment acheter sans hypothèque une maison modulaire préfabriquée en bois pour la création d’une extension à la maison familiale de 126 m²,devenue trop petite en surface habitable utile car mes enfants sont devenus des adolescents ? Comment financer la chose sans faire de garantie hypothécaire à la banque,que je trouve à risque ?

Réponse :   Un prêt personnel avec une promesse d’hypothèque ou une assurance cautionnement peut être éventuellement adossée suivant le montant d’emprunt et votre capacité de remboursement pour le financement d’une création d’un extension de maison.

Plus : Agrandir sa maison peut se réaliser sans le moindre permis de construire si la surface à créer ne dépasse pas 40 m².Il suffira au propriétaire de déposer une simple déclaration préalable de travaux.

Les mesures de surfaces SHON et SHOB ont été substituées par la surface de plancher permettant une estimation des droits de bâtir.

Voici les conditions à remplir pour bénéficier de la possibilité de construire 40 m² sans permis :

-sur un bâtiment déjà existant,les travaux doivent se faire,

-la situation géographique du terrain doit être incluse dans un document d’urbanisme ou un plan local d’urbanisme,

-le terrain doit être inclus dans une zone urbaine.

On rappelle qu’un cabinet d’architecte est obligatoire pour la construction d’une surface de bâti  de plus de 150 m²(un permis de construire est aussi obligatoire dans ce cas).

La partie financière relève d’une importance particulière lors de la rédaction d’un projet d’agrandissement.L’attention du propriétaire portera sur l’estimation du coût total,des délais d’exécution du chantier,du choix rigoureux des intervenants(artisans,promoteurs,entrepreneurs,banques….) et de la création réelle en valeur ajoutée.