Cession sur rémunération en retraite et cession de pension de retraite

Est-il possible une cession sur rémunération alors que je suis retraité de la sncf depuis octobre 2005 ? Existe-t-il une cession sur la pension de retraite pour garantir un emprunt pour l’achat d’une petite maison secondaire ?

Réponse : Définition : Une cession d’une pension de retraite est une garantie concédée à un créancier pour garantir le remboursement d’une part des mensualités d’un échéancier par le prélèvement à la source des ressources du débiteur. Parfois, cette application sert à un recouvrement forcé suite à une conciliation entre les cocontractants de l’offre de prêt avant des poursuites juridiques ou des saisies.

Une cession sur rémunération de la pension de retraite serait alors le terme précis s’il vous est nécessaire de garantir une demande de financement. Il est possible de faire intervenir un organisme de cautionnement (1,50 % du montant du prêt) au lieu d’une cession sur rémunération de votre pension de retraite.

Les banques peuvent prêter à tout retraité à condition que la durée du crédit n’excède pas 80 ans (en moyenne) et sous réserve d’acceptation d’une assurance de prêt.

Faire jouer la concurrence bancaire peut être un excellent vecteur pour réduire les concessions en terme de garantie financière.