questions-réponses Articles

Les professionnels de l'immobilier en difficultés

Qui est à l'agonie ? Qui souffre le martyre à cause de la crise actuelle de l'immobilier et des crédits ? Les particuliers ou les professionnels ? Jusqu'où ira la chute des prix immo ?

Voici les premières victimes françaises du gel des crédits bancaires pour l'investissement immo :

-Le promoteur immobilier Celeos en bretagne (côte d'Armor, Saint Brieuc)

-Le constructeur immo Piera en provence (gap, lyon, aix en provence) qui est spécialiste des montages en loi de défiscalisation de robien

Ces 2 professionnels de l'immobilier sont en faillite. Les tribunaux de commerce s'occupent de leur liquidation judiciaire.

De nombreux particuliers investisseurs ont engagé des poursuites judiciaires contre la société de promotion immobilière Piera. Ils accusent le promoteur d'avoir commercialisé des biens immobiliers neufs (appartements) sans respecter leur contrat : délais non respectés, loyer inférieur par rapport au contrat…Des litiges existent notamment sur des logements neufs à clermont ferrand et à angoûleme.

Les morts d'entreprises commerciales exerçant dans le secteur de la pierre vont se multiplier.…les propriétaires particuliers vont aussi devoir payer les folies des dernières années (surestimation de la valeur des biens à l'achat).

L'ardoise du surendettement immobilier risque d'être lourde.

Une simulation gratuite de restructuration de créances personnelles est disponible en haut de page pour les locataires/propriétaires endettés.

cf : banque crédit immobilier de france CIF, 2 ème rachat de crédit, crédit maison 100 000 euros, rachat de crédit immobilier de 300 000 euros et acheter et vendre un bien immobilier.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

Un commentaire en rapport avec “Les professionnels de l'immobilier en difficultés

  1. ben commente:

    bonjour, donc notre maison est saisie, nous devons à l’organisme de crédit 115000 euro et la maison est aux enchères pour 15000 euro. Si elle est vendue à ce prix là, que deviennent les euro restant ?
    Mrs et Mme COLOS
    les-toitures-mario@orange.fr
    rue J. B. FVET
    59490 somain