Veuve sans enfant,Succession entre frère et soeur avec 2 héritiers ?

je viens de perdre ma soeur .Elle était veuve et sans enfant.
nous sommes 2 héritiers , mon frère et moi .
Mon frère est allé seul chez ma soeur après son décès et a trouvé une lettre datée de 1991 stipulant qu’elle lui léguait tout (appartement et argent) . Est ce que je peux avoir un recours , ne sachant pas s’il aurait trouvé autre chose dans l’appartement puisque je n’ai jamais su qu’il y était passé?
Dois-je cependant aller chez le notaire ?
Dois-je signer quelque chose?

Réponse:Vous devez aller voir le notaire qui s’occupe de la succession pour vérifier si le testament olographe(rédigé à la main par votre défunte soeur) est valable ou pas(vérifier si c’est elle qui a écrit,si les formes sont bien faites…).

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Veuve sans enfant,Succession entre frère et soeur avec 2 héritiers ?

  1. Anonyme commente:

    Ma soeur étant décédée, je suis en succession et l’unique héritier, j’aimerai savoir le taux minimum de droit de succession que j’aurai a payer je suis âgé de 70 ans
    Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>