Versements après 70 ans et succession

J’ai contracté à un contrat d’assurance-vie à l’âge de 68 ans. Quelle est l’adresse du service de succession du LCL :assurances vie, versements après 70 ans date effet du contrat  03/05/2002 ?

Réponse: Pour Lyon, lire cette réponse.Le service de succession des banques est souvent au siège social de l’établissement (au 18 rue de la République 69002 Lyon). Se renseigner auprès de son agence bancaire locale pour connaître les modalités de fonctionnement du service succession (les démarches à suivre auprès de la banque et du notaire).

Bon à connaître : Après 70 ans, la fiscalité est partielle pour les prime versées excédant 30500 euros (paiement des droits de succession) pour les contrats signés après la date du 20 novembre 1991.

LCL est un établissement bancaire, filiale du Groupe Crédit Agricole (anciennement Crédit Lyonnais). 

Une assurance-vie est un contrat de placement permettant de générer des rentes viagères ou un capital avec une fiscalité allégée. C’est aussi un excellent moyen pour transmettre un patrimoine.

Le notaire est la personne qui se charge du règlement de la succession.

Publication de NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *