La vérification de comptabilité:L’avis d’un contrôle fiscal d’une entreprise par les impôts !

teeny tiny flowersLa signi­fi­ca­tion d’une véri­fi­ca­tion de comp­ta­bi­li­té pour une entre­pri­se ?

La véri­fi­ca­tion de comp­ta­bi­li­té est une éta­pe annon­cia­tri­ce de pro­blè­mes pour une entre­pri­se com­mer­cia­le.

Un chef d’entreprise qui reçoit un avis de véri­fi­ca­tion de comp­ta­bi­li­té peut s’attendre à quel­ques remous. 

La véri­fi­ca­tion de comp­ta­bi­li­té est un ensem­ble de métho­des comp­ta­bles per­met­tant à l’admi­nis­tra­tion fis­ca­le de véri­fier la cohé­ren­ce et la sin­cé­ri­té de la comp­ta­bi­li­té d’une socié­té (contrô­le fis­cal).

Les écri­tu­res comp­ta­bles sont éplu­chées par le contrô­leur fis­cal afin de les com­pa­rer avec les décla­ra­tions fis­ca­les fai­tes par le contri­bua­ble.

La véri­fi­ca­tion de comp­ta­bi­li­té concer­ne :

–La taxe TVA

–Les béné­fi­ces non com­mer­ciaux

–Les béné­fi­ces indus­triels et com­mer­ciaux

–L’impôt sur les socié­tés

–Les béné­fi­ces agri­co­les

L’ins­pec­teur des impôts véri­fie­ra tout.. .le chef d’entreprise doit gar­der son sang froid  quoi qu’il arri­ve.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>