Interdit et interdiction de la Vente à découvert en bourse pour éviter les spéculateurs financiers?

The Bourse BuildingLa vente à découvert est interdite?

Pendant la crise boursière,les autorités de régulation de la finance mondiale(Sec,Amf,Bafin…)avaient interdit la vente à découvert afin d’éviter un véritable krach boursier.

Les différents gendarmes de la bourse ont levé les restrictions au fur et à mesure du temps pour permettre une reprise normale des marchés financiers.

On rappelle que la vente à découvert est utilisée par certains investisseurs jouant la baisse de titres financiers.

Il est possible d’utiliser les certificats CFD qui sont des contrats pour la différence afin de parier spéculativement sur des actions…

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>