Valeur du Napoléon de 20 francs de 1854

bonjour pouvez vous me dire le prix d’un napoléon de 20 francs de 1854 merci cordialement la valeur d’un napoleon de 20 franc de 1854 merci

Réponse:En moyenne,la pièce de Napoléon de 20 francs de 1854 est valorisée 130 euros si la qualité de conservation est bonne.

A retenir:Le domaine des pièces anciennes et pièces de collection a pour nom numismatique(étude des monnaies).La valeur d’une pièce varie en fonction de nombreux critères techniques :

-La rareté de la pièce(nombre de tirages),

-L’ancienneté de la pièce,

-La constitution de la pièce,

-L’état de la pièce.

Il existe un marché spécifique où l’offre et la demande se rencontrent pour échanger les pièces.Plus généralement,la valeur d’une pièce ne pourra se mesurer uniquement en fonction des offres des acquéreurs potentiels.

Par exemple:La pièce de 20 francs Napoléon de l’an 13 et l’an 14 sont très rares sur le marché impliquant une hausse constante de la valeur marchande(673 878 tirages).Pour évaluer une pièce,il est possible de s’adresser à des professionnels de la numismatique.

Le post a été publié par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

 

 

 

Cette information a été publiée dans   Placement.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>