questions-réponses Articles

Association Udaf dans le Nord Pas‐de‐Calais

Association et aide contre le surendettement avec l'éducation budgétaire, le crédit social…

L'UDAF est une association d'aide sociale pour les familles aux revenus modestes et au budget limité. Cet organisme touche un large public : les petits revenus, les surendettés, les endettés ponctuellement à cause d'une difficulté financière passagère.…L'association UDAF siège également dans les commissions de surendettement de la banque de france en charge des dossiers et plans de rétablissement personnel…

L'UDAF accorde aussi des micro‐crédits sociaux de 500 à 3000 euros pour les personnes ayant des soucis financiers et de gestion de budget. Sur saint‐Omer, dans le nord pas de calais, une antenne de l'UDAF vient d'ouvrir. Pour les familles endettées, il existe aussi une solution alternative privée qui est le regroupement de crédits immobilier/rachat de prêt à la consommation qui restructure toutes les créances impayées en cours : crédit revolving, réserve d'argent, emprunt immobilier, cartes de crédits…

Un comparatif des offres de rachat de crédits est disponible en haut de page pour les propriétaires et locataires immobiliers.

cf : installation d'une porte blindée, rachat crédit au meilleur taux et reprise de la consommation des ménages.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

2 commentaires en rapport avec “Association Udaf dans le Nord Pas‐de‐Calais