Trouver une assurance professionnelle

Je cherche une assurance qui voudrait bien m’assurer pour mon commerce car j’ai été résilié de la mienne et je suis en redressement judiciaire donc dans ma region aucune assurance ne veut me prendre alors que je n’ai pas de retard de reglement sur celle qui m’a résilié pouvez-vous me répondre et trouver une assurance compatible ? merci de votre réponse

Réponse:En situation de redressement judiciaire, il est difficile de trouver un assureur. Cela dépendra de l’activité et du contenu des garanties. Faites des simulations en ligne.

A connaître : Un redressement judiciaire consiste en une procédure utile lorsqu’une société commerciale n’est plus dans la possibilité de rembourser ses dettes professionnelles avec une cessation de paiements. Lors d’un redressement judiciaire, la situation de l’entreprise n’est pas totalement compromise.

Une entreprise en redressement judiciaire se trouve en difficulté pour obtenir des financements bancaires ou certains partenariats au regard du risque de faillite (impayés).

Un repreneur peut éventuellement faire des propositions au tribunal de commerce pour essayer de poursuivre l’activité commerciale.

Publié par NF car pseudo, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *