Trop de factures

Trop de factures :

Les factures s’alourdissent pour les particuliers et professionnels : les factures d’eau, les factures de gaz, les factures d’électricité (EDF, GDF), les factures d’abonnement de téléphone, factures d’essence.…toutes les factures ont connu une inflation des prix non négligeables pour les consommateurs et entreprises : c’est un coup dur sur le pouvoir d’achat des ménages en France.

Pourtant, les statistiques et chiffres officiels montrent une progression de l’ordre de 2, 5 % de notre pouvoir d’achat ?

Comment est-ce possible, alors que le sentiment général est à la baisse de notre pouvoir d’acheter ! Rien que les prix des fruits-légumes en magasins ont augmenté de 10% en un an ! Les tarifs à la pompe d’essence.…explosent ! Les loyers se sont envolés…le coût du crédit et la durée ont bondi (crédit immobilier sur 30 ans, voire 40 ans pour une maison ou appartement.…).

Pourquoi les chiffres de l’INSEE (institut publique pourtant sérieux) montrent au contraire une augmentation d’une année à une autre. L’explication d’un analyste de l’INSEE, interrogé par un journaliste de France Télévision 2, a indiqué que les chiffres étaient globaux et indiquaient une progression générale : la redistribution des cartes allaient à l’avantage des classes sociales les plus riches du pays. Les classes moyennes ont connu une stagnation et les plus pauvres (les plus nombreux). …un effondrement de leur pouvoir d’achat.…

Actuellement, le poste “dépense habitation logement”(incluant loyer, crédit immobilier, travaux, décoration) représente jusqu’à 50 % des revenus mensuels des ménages.…Si on y ajoute les charges quotidiennes (factures eau, gaz, EDF, téléphone, Internet, alimentation, impôts, habillement…)..on peut arriver à un reste à vivre et une épargne quasi nulle à la fin du mois.

Les particuliers utilisent de plus en plus les crédits à la consommation et prêts revolving pour compenser la perte de leur pouvoir d’achat.,entrainant…un surendettement passif ou actif…presque obligatoire.

Si vous avez trop de factures et trop de dettes, le rachat de crédit immobilier (propriétaire) ou regroupement de crédits à la consommation.

Pour toute simulation gratuite, vous pouvez compléter le formulaire en haut de cette page, que vous soyez propriétaire ou locataire.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>