questions-réponses Questions / Réponses

Virement bancaire de la France vers compte en Angleterre : quel service utilisé ?

Comment transférer son argent d'un compte français à un compte ouvert en Angleterre ?

Réponse : Il suffit d'effectuer un virement par le numéro IBAN du compte à l'étranger. Ce numéro est indiqué sur le feuillet du RIB du bénéficiaire du virement.

La France et le Royaume-Uni ont adhéré au système monétique SEPA qui facilite les opérations de virement à l'international tout en réduisant les frais et les délais. Veuillez vous renseigner auprès de vos banques.

Si un usager bancaire compte régulièrement utiliser des virements de la France vers l'Angleterre, il est conseillé de vérifier les commissions sur taux de change et les frais de virement.

Dans ce dernier cas, il est intelligible de comparer les tarifications avec des services financiers spécialisés à cet effet qui ne nécessitent pas d'ouverture de compte bancaire supplémentaire.

Si vous êtes le propre bénéficiaire régulier – sur plus d'une année – de ce virement, il est recommandé d'être client d'un même réseau bancaire ayant fluidifié les opérations financières entre la France et l'Angleterre.

Les cartes bancaires internationales sont également un atout si les frais de retrait et de change ont été négociés en votre faveur.