Transfert livret A conditionnel refusé par la Caisse d’Épargne ?

Je sou­hai­te trans­fé­rer le livret A condi­tion­nel de mes enfants de la Caisse d’Épargne à la ban­que HSBC.
La Caisse d’Épargne ne sou­hai­te pas trans­fé­rer les fonds en sti­pu­lant que je ne peux tou­cher au fond avant les 18 ans des enfants.
Je ne sou­hai­te pas reti­rer cet­te som­me mais sou­hai­te tran­fé­rer ce comp­te à une autre ban­que afin que les enfants aient leur comp­te dans notre ban­que actuel­le.
Que dois-je fai­re ?
mer­ci pour votre répon­se

Réponse : C’est étran­ge ce refus de trans­fert de livret a au noms des enfants vers une ban­que dans les meêms condi­tions sachant que vous êtes les parents. Il faut en réfé­rer à la HSBC lésée dans ce trans­fert (ils peu­vent fai­re une récla­ma­tion sur ce refus étran­ge de trans­fert livret A),   écri­re au gou­ver­neur de la  Banque de France sur ces fonds blo­qués par cet­te agen­ce de la Caisse d’Épargne et écri­re au siè­ge social de la Caisse régio­na­le de la Caisse d’épargne.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

10 commentaires en rapport avec “Transfert livret A conditionnel refusé par la Caisse d’Épargne ?

  1. Anonyme commente:

    si l’enfant a deux livret si vous vou­lez en resi­lier un des deux et s’il a une clau­se à la majo­ri­te, il faut fai­re un cour­rier pour renon­cer à la clau­se de rem­bour­se­ment à la majo­ri­te avec la pho­to­co­pie de la piè­ce d’identite de la per­son­ne qui a ouvert le comp­te. ensui­te les parents font un cour­rier pour resi­lier le comp­te avec les deux signa­tu­res, pho­to­co­pie piè­ces d’identite et livret de famil­le.

  2. hellokitty commente:

    bon­jour, j’ ai le méme pro­blè­me avec la cais­se d’ épar­gne sauf que c’ est son papa et moi qui lui avons ouvert que peut on fai­re mer­ci.

  3. g.m. commente:

    J’ai ouvert depuis long­temps un livret A Conditionnel à ma petite-fille à la Caisse d’Epargne ! Maintenant à 16 ans, elle vou­drait ouvrir à son nom un livret A Le peut-elle ? Formalités ? Merci

  4. Monique60 commente:

    C’est inamis­si­ble !!! La Caisse d’Épargne est vrai­ment LA ban­que de l’ar****UE.…

    Quand on a ouvert ce comp­te “condi­tion­nel”, ils se sont bien caché de nous rap­pe­ler que l’on pour­rait ni fai­re de retrait alors qu’un scoo­ter ça ne s’achète pas à 18 ans ! ni fai­re un tran­fert pour plus de faci­li­té et de dis­po­ni­bi­li­té de l’argent dépo­sé !

    Bref, Caisse d’Épargne, à évi­ter abso­lu­ment !!!

  5. cindy commente:

    A OUI AUSSI j ; ai fais la demaar­che auprès dans 60 mil­lions de com­som­ma­teur car il n ; ont pas le droit je vous tiens o cou­rant des démar­ches k ; il vt me conseiller mer­ci

  6. cindy commente:

    bjrs a tous. j’ai exac­te­ment le même pro­blè­me que vous tous mom fils a un livret condi­tion­nel à la cais­se d ; épar­gne et il refu­se le trans­fert au CA

  7. agnès commente:

    J’ai le même pro­blè­me, la Caisse d’Épargne refu­se le trans­fert vers la BNP, alors que le livret de ma fille a été ouvert par son grand père, signé par lui et c’est lui qui à mis le condi­tion­nel !!!!
    je suis donc obli­gé de fer­mer le livret a que j’avais ouvert à ma fille à la BNP, alors que celui de la Caisse d’Épargne dort !

  8. Rose commente:

    Bjr,
    et bien non, la clô­tu­re du comp­te n’est pas pos­si­ble non plus puis­que le capi­tal et les inté­rêts ver­sés au pro­fit de l’enfant ne sera récu­pé­ra­ble que par ce der­nier à sa majo­ri­té.

  9. popaul commente:

    La pro­cé­du­re de trans­fert mise en pla­ce par FICOBA et accep­tée par tou­tes les ban­ques de la pla­ce inter­dit d’effectuer le trans­fert dans le cas d’un comp­te condi­tion­nel. Un seul moyen est la clô­tu­re expli­ci­te du comp­te et son ouver­tu­re dans le nou­veau réseau. S’agissant de comp­te enfant ayant béné­fi­cier d’un ver­se­ment ini­tial de la CE (idem Crédit Mutuel ou La Poste), et/ou de la com­mu­ne de nais­san­ce, l’opération doit être enco­re plus com­plexe. Les inté­rêts ver­sés n’étant dis­po­ni­ble qu’au 18ième anni­ver­sai­re. D’ailleurs ces res­tric­tions sont sûre­ment indi­quées sur le contrat.

  10. tilmant commente:

    J’ai le même pro­blè­me, je sou­hai­te trans­fé­rer le livret A de ma fille de la Caisse d’épargne vers le cré­dit agri­co­le, mais la cais­se d’épargne refu­se sous pre­tex­te que l’on ne peut pas y tou­cher avant les 18 ans de ma fille. j’ai essayé de com­pren­dre mais je n’y arri­ve pas et cela me gon­fle vrai­ment. Quelle solu­tion avez-vous ?

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>