questions-réponses Articles

Trader Jerome Kerviel vs banque Société Générale

L'ancien trader Jerôme Kerviel de la Société Générale (SG) se bat toujours pour essayer de démontrer que l'énorme trading réalisé (et pertes financières) pour le compte de la banque Société Générale faisait parti de son contrat de travail CDI.
Cet ex‐employé combat son ancien employeur afin d'impliquer la responsabilité de la direction actuelle de l'établissement financier.
Même si la banque savait ce qu'il faisait, l'ancien trader est seul responsable du dépassement des ratios financiers qu'il a réalisé.
La bourse n'est pas un jeu vidéo.
Des conséquences sont immédiates dès qu'on appuie sur le bouton "Ok" ou "Entrée",souvent négatives et rarement positives.
Sur les marchés financiers, les traders et investisseurs sont dans l'impossibilité de faire un game‐over puis de recommencer le jeu à nouveau.
La spéculation financière crée décidément de nombreux problèmes.
Un bon placement financier et investissement de son argent sur le long terme, que l'on soit une banque ou un particulier,
sont plus sécurisants et utiles pour l'économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).