Qui est Verspieren ?

Qui est le courtier Verspieren ? Quelle est la stratégie d’entreprise adoptée ? Quel est le chiffre d’affaires ? Combien de salariés ? Quels sont les produits distribués ? Explications, avis et adresses de Verspieren.

La société Verspieren est un courtier grossiste en assurances. Cette entreprise est à actionnariat familial dont le capital social est détenu par la famille Verspieren depuis plus de 135 ans.

Avec plus de 2060 salariés, 336 millions d’euros de chiffre d’affaires, cette PME dynamique à fort taux de croissance – 6 % en moyenne annuelle – officie dans les branches des assurances de personnes et IARD.

L’activité principale de Verspieren réside dans la fabrication et la distribution de garanties aux entreprises et aux entrepreneurs en proposant des contrats spécifiques en protection des risques – risques originaux et créatifs parfois.

La société explore des marchés assurantiels de niche, à plus forte marge commerciale, un peu délaissés par les grands assureurs classiques.

Exemples d’assurances et de risques couverts par cette entreprise :

  1. des assurances pour les consultants informatiques SSII et les cabinets de consulting ;
  2. des assurances pour les immeubles ;
  3. des assurances civiles professionnelles pour les société de sécurité ;
  4. des assurances homme-clé ;
  5. des assurances clou à clou ;
  6. des assurances en instrument de musique ;
  7. de la mutuelle santé ;
  8. etc.

Quels sont les contacts du courtier Versperien ?

  1. l’adresse du siège social : 1, avenue François Mitterrand 59290 Wasquehal ;
  2. le numéro de téléphone : 03.20.45.71.00 ;
  3. le contrôleur général public des activités des courtiers est l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution  en cas de litiges et de problèmes ;
  4. le médiateur à l’amiable des assureurs et courtiers est la Fédération française des assurances en cas de conflit.

Plus : Le positionnement stratégique de Versperien se situe autour de l’indépendance au service du client sur un marché prudentiel en pleine croissance et ® évolution.

La concurrence féroce, par l’intermédiaire d’une course à la taille critique et à l’internationalisation, représente un défi colossal pour une PME, même agile et volontaire, car la pression tarifaire et des marges se fait ressentir chaque jour un peu plus.

Les grands assureurs internationaux sont à l’affût et rôdent autour des entreprises familiales et indépendantes ; le rachat du courtier grossiste Gras Savoye par l’entreprise internationale de conseil en risque Willis Tower Watson est une illustration des mutations en cours sur ce segment de marché.

Avis : La gestion des remboursements des assurés – notamment en mutuelle et en complémentaire santé – reste un travail complexe, sensible et fastidieux dont les marges commerciales sont relativement limitées malgré l’émergence de services en ligne (espace client numérique pour faciliter la productivité et l’automaticité des tâches). 

Il est probable que cette entreprise orientera ses activités vers le conseil global en risque pour hausser la valeur ajoutée.

Si vous avez des suggestions, des remarques et des critiques à réaliser, n’hésitez pas à compléter la fiche afin d’éclairer et améliorer les services.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *