Télécharger un dossier de surendettement à la Banque de France (Cerfa)

Pourquoi télé­char­ger un dos­sier de sur­en­det­te­ment à la Banque de France ? Qu’est-ce que la Banque de France ? C’est quoi un dos­sier de sur­en­det­te­ment – défi­ni­tion – ? Quel for­mu­lai­re en décla­ra­tion de sur­en­det­te­ment à rem­plir ?

La Banque de France est l’institution finan­ciè­re éta­ti­que gérant la mon­naie et l’ensemble des opé­ra­tions de cré­dit en France. Pour réa­li­ser sa mis­sion, elle régit, contrô­le et sécu­ri­se le sys­tè­me finan­cier et ban­cai­re fran­çais à tra­vers l’émission de régle­men­ta­tions.

Elle fait figu­re d’autorité de régu­la­tion.

Pour les par­ti­cu­liers, elle a créé une com­mis­sion pour gérer le sur­en­det­te­ment des ména­ges afin de les accom­pa­gner dans leurs démar­ches de réso­lu­tion des pro­blè­mes avec les créan­ciers ban­cai­res et finan­ciers.

L’étude de la situa­tion d’endettement du par­ti­cu­lier pas­se par la consti­tu­tion d’un dos­sier com­plet indi­quant l’ensemble des cré­dits, des det­tes, des reve­nus et des contrain­tes puis par une deman­de pré­ci­se à la com­mis­sion.

La bon­ne foi est indis­pen­sa­ble tout en essayant de réa­li­ser un effort rai­son­na­ble pour sor­tir des sou­cis d’endettement : cet­te ins­ti­tu­tion finan­ciè­re n’a pas pour objec­tif d’effacer les det­tes – lire la pro­cé­du­re d’effacement de det­tes -.

Si vous êtes en sur­en­det­te­ment avec trop de cré­dits, il est tout à fait pos­si­ble de fai­re une deman­de de dépôt de dos­sier de sur­en­det­te­ment auprès de la com­mis­sion de sur­en­det­te­ment de la Banque de France située au dépar­te­ment de votre domi­ci­le ou par Internet. 

Ce dos­sier peut se télé­char­ger sur Internet sur le site de la Banque de France assez rapi­de­ment. Sachez que si vous télé­char­gez un dos­sier de sur­en­det­te­ment et le dépo­sez alors vous serez auto­ma­ti­que­ment fichés à la Banque de France : tou­te deman­de de dépôt de dos­sier BDF est sui­vie d’un ficha­ge direct sur le fichier FICP. Concrètement, vous serez ins­crits au fichier FICP de tou­tes les ban­ques : inter­dit de cré­dits et de prêts durant 5 ans. 

Avant de pren­dre la déci­sion de télé­char­ger un dos­sier de sur­en­det­te­ment en ligne, pre­nez le temps de la réflexion car cela impli­que un ficha­ge : il ne faut pas pren­dre le dépôt com­me un jeu du loto (dos­sier accep­té ou dos­sier refu­sé com­me un pile ou face). 

Avant de télé­char­ger un dos­sier de sur­en­det­te­ment, essayez tou­tes les solu­tions finan­ciè­res à vos pro­blè­mes de sur­en­det­te­ment, notam­ment le rachat de cré­dit pour loca­tai­re ou pro­prié­tai­re, en com­plé­tant le for­mu­lai­re en haut de cet­te page. 

Lorsque l’on a un retard sur plu­sieurs men­sua­li­tés de cré­dit, l’établissement de cré­dit ou la ban­que vous ins­cri­vent sur le fichier d’interdiction de finan­ce­ment. Ce ficha­ge aler­te l’ensemble des ban­ques et éta­blis­se­ments de cré­dit qu’il vous est désor­mais inter­dit de sous­cri­re à des prêts tant que les impayés ne sont pas rem­bour­sés.

Le télé­char­ge­ment du dos­sier de sur­en­det­te­ment de la Banque de France don­ne accès à un docu­ment à rem­plir pour trou­ver une solu­tion glo­ba­le aux pro­blè­mes d’endettement. Le dos­sier de sur­en­det­te­ment à télé­char­ger est trans­mis à la com­mis­sion de conci­lia­tion pour une pha­se de recom­man­da­tion. Une per­son­ne qui n’est pas en ficha­ge FICP, et qui trans­met son dos­sier de sur­en­det­te­ment à une tel­le com­mis­sion de la Banque de France, y est ins­crit auto­ma­ti­que­ment.

Il faut rap­pe­ler que la rachat de cré­dit est une solu­tion qu’il serait uti­le d’essayer avant de trans­met­tre ou de télé­char­ger un dos­sier de sur­en­det­te­ment. Cette métho­de de restruc­tu­ra­tion des det­tes, de prêts, d’impayés.. . per­met de rédui­re les men­sua­li­tés de paie­ment même si on est fiché FICP – pour les pro­prié­tai­res d’un bien immo­bi­lier -.

Télécharger le dos­sier de sur­en­det­te­ment de la Banque de France en ligne est une solu­tion lors­que l’on a essayé tou­tes les solu­tions alter­na­ti­ves :

  • Négocier avec tous les créan­ciers.
  • Faire des deman­des de simu­la­tion en ligne de rachat de cré­dit immo­bi­lier ou de regrou­pe­ment de cré­dits à la consom­ma­tion.

Quels sont les adres­ses et contacts de l’institution finan­ciè­re fran­çai­se BDF ? Comment fai­re le télé­char­ge­ment du dos­sier de sur­en­det­te­ment ?

  1. numé­ros de télé­pho­ne : 01. 42. 92. 42. 92 ou 0 811 901 801 (5 cen­ti­mes d’euro la minu­te + le prix d’un appel local) ;
  2. adres­se pos­ta­le : 31 rue Croix des Petits-Champs 75049 Paris cedex 01. 
  3. la décla­ra­tion du dos­sier de sur­en­det­te­ment en rem­plis­sant le for­mu­lai­re Cerfa de l’administration sur leur site Web. 

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

58 commentaires en rapport avec “Télécharger un dossier de surendettement à la Banque de France (Cerfa)

  1. ma mère commente:

    Question : Ma mère à des det­tes, plu­sieurs cré­dits et du mal à rem­bour­ser ce qu’elle doit. Pouvez-vous me dire com­ment elle doit fai­re pour rédui­re ses men­sua­li­tés ? Je vou­drais éga­le­ment savoir s’il est pos­si­ble de sépa­rer biens à la consom­ma­tion et biens per­son­nels ? Merci. 

    Réponse : Les métho­des connues : 

    1-Vendre des biens per­son­nels pour rem­bour­ser tout en chan­geant son mode de consom­ma­tion (rédui­re tou­tes les dépen­ses et mieux bud­gé­ter), aug­men­ter ses reve­nus.. .
    2- Renégocier les men­sua­li­tés de cré­dits pour rédui­re le mon­tant glo­bal à payer cha­que mois (réduc­tion du taux d’endettement men­suel par un rachat des cré­dits)
    3- Déposer un dos­sier de sur­en­det­te­ment

  2. steph commente:

    bon­jour je vou­drais savoir com­ment avoir un dos­sier de sur­en­det­te­ment et si on va me pren­dre mon ché­quier et ma car­te après si le dos­sie
    r pas­se

  3. dani33 commente:

    la ban­que doit vous lais­ser le mon­tant du RSA 460eur pour 2 per­son­ne 840euros il faut deman­der au juje

  4. Ca76 commente:

    Bonjour mon mari c’est faut virer d’une ban­que et son salai­re et tom­be le jour de la fer­me­tu­re du comp­te et le pro­blè­me c’est qu’il veu­lent pas me lais­ser de quoi vivre car il on reçu 740€ sur mon comp­te et je ne peux pas m’en ser­vir com­ment fai­re pour récu­pé­rer mon argent au plus vite car 3 enfant à nour­rir et Noël arri­ve

  5. cherhcer commente:

    salut je suis au chô­ma­ge depuis le mois de decem­bre et j’ai per­du mon epou­se c’est a dire mon epou­se décé­dé le 22 juin 2010 et j’ai une det­tes de près de 30 000 des dif­fé­rents orga­nis­mes sui­van­tes EDF ; pen­sion de rever­sion ; cil­ge­re (loca­pas) adie et je ne gagne que 1300 euros au chô­ma­ge j’ai qua­tres enfants qui sont enco­re en afri­que que je dois sub­ve­nir a leur besoin tout les mois pour leur ele­vent je suis au bout du rou­leau en plus après le moi de juin j’aurai plus d’assedic j’aimerais savoir si un dos­sier à la BDF est la bon­ne solu­tion les avan­ta­ge et les incon­ve­neant demain j’irai pren­dre rendez-vous avec l’assitance social et voir mon conseil ban­cai­re j’attends vos reac­tions avec impa­tien­ce je vous lais­sez mon adres­se mail b*****h@yahoo.fr mer­ci d’avance de vos conseils bon­ne soi­rée

  6. rezkou commente:

    j’aimerais savoir que si on gele les rem­bours­se­ments pd 2 ans ça nous evi­te d’être fiché ?

  7. Equilibre commente:

    bon­jour,

    Je trou­ve inad­mis­si­ble la maniè­re dont a été rédi­gée cet arti­cle qui a voca­tion à orien­ter les per­son­nes vers un rachat de cré­dit plu­tôt que vers un dos­sier de sur­en­det­te­ment. Il est clair que l’auteur de ce des­crip­tif ne connait rien au sur­en­det­te­ment ! ! Déposer un dos­sier n’engage en rien et ne “fiche” pas auto­ma­ti­que­ment auprès du FICP. La Banque de France a un role de média­teur entre le débi­teur (celui qui a les det­tes), et ses créan­ciers (socié­tés de cré­dits, bailleurs,. ..) pour négo­cier un rem­bour­se­ment éche­lon­né à hau­teur des capa­ci­tés du débi­teur, voi­re d’un report du rem­bour­se­ment. (si le bud­get est trop ric-rac pour y inclu­re des rem­bour­se­ments en plus des char­ges cou­ran­tes tel­les que loyer, la Banque de France lais­se 12 mois à 24 mois sans rem­bour­ser ses det­tes le temps de se remon­ter la pen­te ) Si le débi­teur n’approuve pas les pro­po­si­tions for­mu­lées par la Banque de France libre à lui de la refu­ser et de repren­dre les condi­tions contrac­tuel­les de ses cré­dits. Il s’agit d’une négo­cia­tion AMIABLE ! !!
    Le rachat de cré­dit en revan­che coû­te bien plus cher aux débi­teurs puis­que on rajou­te des inté­rêts sur des som­mes sur les­quel­les on paie déjà des inté­rêts.. . au final on ne paie que des inté­rêts sans jamais venir à bout de son capi­tal. La Banque de France, elle, rené­go­cie les taux à 0, on ne rem­bour­se que ce que l’on doit au moment du dépôt du dos­sier, et pas un cen­ti­me de plus.. .
    voi­là j’espère que les gens ne seront pas assez influen­cés par le did­scours séduc­teur des ban­quiers, pour pas­ser par le rachat de cré­dit. Cette solu­tion aggra­ve consi­dé­ra­ble­ment la situa­tion socia­le des per­son­nes déjà en dif­fi­cul­tés.. .

  8. cindy commente:

    bon­jour,
    je viens d’emménagé dans un nou­veau loge­ment et vue que je suis au chô­ma­ge depuis avril 2009 je suis cen­sé payé qu’un mois de pré­avis mais l’organisme me dit que non et que je dois payé 3 mois. je paye un loyer de 600euros plus mes fac­tu­re et mes cré­dits. je ne sais pas com­ment je vais fai­re pour payé les trois mois de pré­avis de l’ancien appar­te­ment je vis seule et ne gagne même pas 900euros.comment puis-je fai­re ?

  9. M ABDELOUAHED commente:

    je suis marie et j’ai deux enfant et tou­che au chô­ma­ge 880 euro par mois et ma fem­me et deman­deur d emplois et le loyer et 630 euro par mois et EDF 183 euro tous les deux mois j’ai essayer avec des autre ban­que pour rachat de cré­dit mais ils refeu­se par ce que suie au chô­ma­ge je sais com­ment fai­re c’est la pre­mier foit que m arri­ver ça j’ai espe­re que même trou­ver une sou­li­tion mer­çi bau­coup

  10. nini commente:

    bon­jour j’ai un petit pro­blè­me je vou­drais savoir car mes parents sont pro­prié­tai­re d’une mai­son on fait un dos­sier à la Banque de France mais mal­heu­reu­se­ment la Banque de France a refu­ser le dos­sier de sur­en­det­te­ment car un créan­cier gemo­ney Bank celui qui fait le cré­dit de la mai­son récla­me la tota­li­te de la som­me de la mai­son car il ont eu un impayé de 4000 euros. main­te­nant il leur res­te plus que 3 mois pour trou­ver une solu­tion. AIDEZ LES. tou­tes solu­tions sera bon­ne. mais je vais tout fai­re pour qu’il s’en sor­te.

  11. carla commente:

    j’ai déjà un dos­sier de sur-rendettement qui se ter­mi­ne en juin 2010 je suis a nou­veaux sur-rendetter puis-je rede­po­ser un autre dos­sier de sur-rendettemnt je suis seule avec 4 enfants et sans res­sour­ce mer­ci repon­der moi

  12. lorenza commente:

    bon­jour je suis aus­si en sur­en­det­te­ment j’ai 4 enfants nous avons 1740000 € de det­tes je n’ai aucun arrêt de comp­te mais je nar­ri­vais plus à fai­re face donc ce matin 8h 30 je me suis ren­du à la sous pre­fec­tu­re d ema vil­le ser­vi­ce Banque de France et j’ai expli­que mon pro­blè­me je suis en conges paren­tal avec un très gros pro­jet pro et donc j’ai fait mon dos­sier il prêt a par­tir ca été très dur d’accepter ! entre mour­rir ou subir j’ai deci­der d’affronter le tau­reau et de repar­tir a zéro alors bon cou­ra­ge a tous et a tou­tes. LA VIE NE VAUT RIEN MAIS RIEN NE VAUT LA VIE ! !!

  13. ***jacquy commente:

    bon­jour je suis actuel­le­ment en sure-endettement j’aimerais savoir com­ment rece­voir un dos­sier j’ai essayer de trou­ver les sites de télé­char­ge­ment mais hélas voi­ci mon adres­se b******uy **** A bvd vau­ban 13006 mar­seille mer­ci de votre gen­tilles­se

  14. OUI OUI 29 commente:

    Cet arti­cle est bien fait, cepen­dant, télé­char­ger le dos­sier ne génè­re pas illi­co l’inscription aux divers ban­ques de don­nées que la BANQUE DE FRANCE gère : FICP / INTERDIT BANCAIRE – Il faut dépo­ser la deman­de pour que la BDF pro­cè­de aux ins­crip­tions confor­mé­ment à ses obli­ga­tions -
    Les per­son­nes qui en arri­vent là, ont, de tou­te les maniè­res de sérieux pro­blè­mes, sont pro­ba­ble­ment déjà fichées FICP et peut être inter­dits ban­cai­res, car, le moin­dre inci­dent ajou­té aux dif­fi­cul­tés bien sou­vent débou­che sur d’autres pro­blè­mes ban­cai­res qui eux mêmes vous pré­ci­pi­tent dans la spi­ra­le des ficha­ges, inter­dits ou autres. …
    Le sur­en­det­te­ment géné­ra­le­ment n’est que la solu­tion ulti­me
    après divers recours et ten­ta­ti­ves de conci­lia­tion (créan­ciers et autres) res­tés sans effet, il a l’avantage d’assurer la pro­tec­tion du consom­ma­teur qui, de fait, n’aura pas a sup­por­ter des frais +++++ qui s’ajouteraient aux det­tes, les frais exi­gés par les créan­ciers en cas de pro­cé­du­re, aux­quels ceux des huis­siers et autres spé­cia­lis­tes du recou­vre­ment qui ne sont pas négli­gea­bles.
    Etre fiché et repar­tir du bon pied n’est-ce pas la bon­ne solu­tion ? être inter­dit par­ce qu’on a mon­té un dos­sier de sur­en­det­te­ment ne doit pas poser pro­blè­me dans la mesu­re où cet­te pro­cé­du­re n’est que le gel des créan­ces pour per­met­tre leur apu­re­ment, or, pour apu­rer les det­tes exis­tan­tes et sor­tir la tête de l’eau, néces­sai­re­ment il ne faut pas aggra­ver sa situa­tion finan­ciè­re et s’en tenir au plan qui som­mes tou­te est une très bon­ne cho­se dans cer­tains cas.

  15. priscilla commente:

    bon­jour voi­là j’ai 2enfant mon mari et moi som­me au chô­ma­ge et on a 30000euros de det­te en plus j’ai des tas d huis­sier encours et je ne sais pas si quel­le qu un peut m’aider si vous avez une idée dites-moi mer­ci beau­coup

  16. Mika commente:

    Bonjour,

    voi­là j’ai pas­sé plu­sieurs années sur Paris pour mes étu­des, et l’année der­niè­re a été dif­fi­ci­le finan­ciè­re­ment. Aujourd’hui, je me retrou­ve avec près de 5000€ de det­tes. Je vais devoir met­tre en pla­ce un dos­sier de sur­en­det­te­ment auprès de la Banque de France, mais je ne sais pas com­ment m’y pren­dre. Est-ce-que quelqu’un pour­rait m’apporter plus d’informations svp ? mer­ci par avan­ce

  17. Hugo commente:

    Bonjour, je suis endet­té auprès du cré­dit lyon­nais autour de 6OOO euros et m’a FICP à la BDF, et Finaref me récla­me prés de 5000 euros de cré­dit à la consom­ma­tion, j’ai près de 1500 euros de contra­ven­tion à payer, je suis au chô­ma­ge, je tou­che entre 800 et 900euros de l’assedic, j’ai un loyer de 600euros, j’ai une com­pa­gne qui ne tra­vaille pas et n’a aucun reve­nu, et nous avons une peti­te fille à char­ge. est-ce je dois dépo­ser un dos­sier de sur endet­te­ment à la BDF ?

  18. cocotte commente:

    bon­jour mes parents sont endet­té a 110000 euros de cré­dits de consom­ma­tion ils ont déjà eu un pre­mier rachat de cré­dit en 2001 sans dos­sier de sur­en­det­te­ment
    Quand on reti­re un dos­sier de sur­en­det­te­ment es ce qu’on est fiché de sui­te des qu’on le prend à la Banque de France ?
    nous som­mes dans l’attente d’une répon­se pour un éven­tuel rachat mais j’y crois pas de trop pour le 2eme rachat
    une fois que le dos­sier de sur­en­det­te­ment est pas­sé en com­mi­sion si il est accep­té com­ment ca ce pas­se et si il est refu­sé com­me ça ce pas­se éga­le­ment ? mer­ci de m’aider psy­cho­lo­gi­que­ment je suis per­du (il sont pro­prié­tai­res ? ???? la mai­son est fini de payé vont il la per­dre)

  19. ericka commente:

    seve­ri­ne

    bon­jour je vou­lais savoir si tu me conseillais de fai­re un dos­sier à la Banque de France car moi je sans au chô­ma­ge depuis fin mars je tou­che 784euros et j’ai plus de 18000euros de det­tes envi­rons je vois un peu lar­ge mais bon a ce jour j’ai un huis­sier qui ne veux pas trou­ver d’arrangement avec moi
    je sans per­due sur­tout que je sans encein­te de 7mois et je ne veux pas que mon com­pa­gnon avec qui je ne sans pas mariee m’aide car il ne pour­rait pas
    que dois-je fai­re vrai­ment ?????

  20. severine commente:

    j’ai un dos­sier de sur­en­det­te­ment à la Banque de France depuis un an, le demar­ra­ge c’est la galè­re car faut atten­dre, trou­ver des arran­ge­ments avec les créan­ciers en atten­dant la mise en pla­ce fina­le, je viens de ter­mi­ner le 1er palier et le second va bien­tôt demar­rer, ses sur fini dépen­ses super­flux, on se pri­ve et fais tout au moins cher mais bon la Banque de France nous lais­se de quoi vivre, les enfants man­quent de rien et les créan­ciers sont rebour­sés.
    plus que 3 ans a se ser­rer la cein­tu­re.
    vive les vide gre­nier et site de ven­te pour ven­dre un max se qui ne ser­re a rien et fai­re plai­sir aux enfants a noel et anni­ver­sai­re

    il annu­le les det­tes qu’au per­son­ne sans reve­nu ou retrai­té et enco­re.

    pour fabien­ne appel ton conseiller à la Banque de France ils sont de bon conseil en géné­ral il va te dire quoi fai­re.

    pour sabri­na tu peux gar­der ton ché­quier, ta car­te bleu c’est à voir avec ton conseiller à la ban­que mais mon seul conseil uti­li­se ton ché­quier quand qu’a de besoin consi­dè­re le com­me un cré­dit (l’erreure n’est pas per­mi­se), je fais tous mes regle­ments en CB ou espe­ce et mais créan­ciers sont règler par man­dat et sur­tout gar­der tou­tes les preu­ves de paie­ment.
    bon cou­ra­ge a tous faut s’accrocher même si très dure par­fois

  21. sabrina commente:

    je suis sur endet­ter de 45. 000 euros je vais dépo­ser un dos­sier à la Banque de France. j’aimerais sa voir si on peut conse­ver un che­quieer car je ne suis pas inter­dit bancaire.merci de me four­nir des infos. j’ai essayer des rachats de cré­dits qui ont été refu­ser.

  22. fabienne commente:

    je suis déjà ins­cri­te mon n°dossier 0651*******
    mais voi­là j’ai une bais­se de salai­re de 240€ sui­te à un réame­na­ge­ment de pos­te aujourd’hui je n’ai pas de retard de paie­ment mais je n’y arri­ve pas. que dois-je fai­re. dois-je rede­men­der un nou­veau dos­sier sachant quand novem­bre 2009 je ne serait plus ficher en Banque de France

  23. jerome commente:

    bon­jour

    je gagne 1800 euros j’ai des échéan­ces de cré­dit à la consom­ma­tion de 1000 € et les char­ges (loyers EDF.. .) 900 €
    dois-je fai­re un dos­sier de sur­en­det­te­ment
    de plus quelqu’un peut-il me dire le taux maxi­mal d’endettement

  24. aline commente:

    bon­jour
    je suis héber­gée par mon employeur et je ne paie pas pour l ins­tant de loyer mais cela va pren­dre fin bien­tôt
    je gagne 1392 € par mois qui pas­se­raient a 1450 dès que je ne serai plus héber­gée
    j’ai 4 prêts à la consom­ma­tion
    1 plan d’amortissement avec ma ban­que
    2 det­tes en cours de recou­vre­ment
    j’ai effec­tué plu­sieurs deman­des de rachat de cré­dit
    2 refus déjà
    les autres en atten­te dont une qui sou­hai­te inté­grer les 2 det­tes
    je comp­te fai­re une deman­de de dos­sier à la BDF mais au vu de ce que je lis j’ai peur que cela soit refu­sé
    or si c’est le cas je suis dans une situa­tion catas­tro­phi­que et ne pour­rai même pas met­tre de l argent de côté ni même louer.
    mer­ci de m’aider.
    mer­ci

  25. céline K commente:

    moi je suis au chô­ma­ge depuis deux ans et je tou­che 420 euros par mois et je suis endet­té de 16OOO euros j’ai déjà un juge­ment du tri­bu­nal qui a été ren­du l’huissier me l’a ame­ner hier je sais plus quoi fai­re en plus je viens d’avoir un enfant il a trois mois et e uis déjà fiché BDF que puis-je fai­re mer­ci de m’aider ou de ma répon­dre

  26. angelique commente:

    bon­jour je suis endet­té de 17000€ j’ai deman­der a plu­sieurs mai­son de cré­dit pour me rache­ter mes cré­dits et même a ma ban­que mais il peu­ve pas car mon mari est en CDD et moi à la recher­che d’un emploi ma der­nier solu­tion c’est de dépo­ser un dos­sier de sur endet­te­ment mais je ne suis pas ficher inter­dit ban­cai­re et j’ai peur que si je fait se dos­sier que je suis fiché et qu’on m’enleve mon che­quier est-ce qu’il aurai une per­son­ne qui pou­rai me ren­sei­gnier mer­ci

  27. sam commente:

    bon­jor j’ai u par télé­pho­ne un appel de la mai­son de cré­dit Finaref me deman­dant de payer la som­me de 5083. 96 il y a 12ans de ca mais sui­te à une dépres­sion gra­ve ( je me suis pen­du )je net aucu­ne sou­ve­nan­ce de cet­te som­me ques­que je peux fai­re aider moi mer­ci

  28. celine commente:

    com­ment fai­re un dos­sier de sur­en­det­te­ment pour 420 de décou­vert et 820 euros de det­tes de loyer r^pondez moi svp

  29. vanessa commente:

    bon­jour mon copain a fait un cré­dit de 7000euros pour pou­voir rem­bour­sé une fac­tu­re que son ex lui a fai­te..
    il tra­vail tout les jours mais nar­ri­ve pas a sen sor­tir finan­cie­re­ment il a des­det­tes a son tra­vail a sa bann­que il est a décou­vert.. .pen­sez vous qu’un dos­sier de sur­en­det­te­ment serai accep­ter ? ???et si oui pen­sez vous que cela ser­ve a rand cho­se ? ??? sil vous plai repon­dez moi au plus vite.. se sont vrai­ment des sal­le pro­blè­me qui nous pou­ris­sent la vie.…
    vanessa883@hotmail.fr

  30. chomeuse commente:

    cho­meu­se dit si vous avez serieu­se­ment des news pour une pau­vre fille com­me moi don­ner les smoi sur mon mail je remer­cie a tou­tes et vous sou­hai­te a tous de trou­ver une solu­tions a tous ces sales pro­blè­mes qui nous pour­ris­sent la vie salimma@live.fr

  31. chomeuse commente:

    bon­jour comù­ment fai­re annu­ler mes det­tes à la Banque de France de 18000 euro com­ment trou­ver une solu­tion je ne peux pas payer au secour aider moi

  32. senga commente:

    Bonjour,
    Je suis au chô­ma­ge depuis & _ mois j’ai 52 ans et mon décou­vert est de + en + impor­tant. j’ai mis en ven­te ma mai­son mais en atten­dant !!!
    Quelle serait la meilleu­re solu­tion pour moi ?

    Merci pour vos infos

  33. lisa commente:

    bon­jour moi j’ai oublier de met­tre des det­tes dans mon dos­sier de sur­en­det­te­ment et la les créan­ciers mes relan­ce que dois-je fai­re ?

  34. karine commente:

    J’ai une det­tes de 45000 euros j’ai déjà dépo­ser un dos­sier de sur­en­det­te­ment BDF qui à été accep­ter mais aujourd’hui ma situa­tion finan­ciè­re c’est amé­lio­rer com­ment fai­re un prêt du mon­tant de cet­te det­te pour ne plus être fiché existe-t-il des ban­ques étran­gè­res si oui don­ner moi le plus d’ infor­ma­tions pos­si­ble mer­ci d’avance

  35. ben commente:

    Là votre cas est chaud chaud et dur dur. A part, un bon petit dos­sier de sur­en­det­te­ment avec un plan de réta­blis­se­ment per­son­nel ou failli­te per­son­nel­le de la loi Borloo.. .je ne vois pas d’autres solu­tions finan­ciè­res.. je sup­po­se que vous êtes loca­tai­re de votre habi­tat et que vous n’avez rien com­me biens per­son­nels de valeur ? Si vous avez des pro­duits de valeur com­me une voi­tu­re, meu­bles.. .essayez de les ven­dre pour rem­bour­ser..

  36. didou commente:

    bon­jour je suis endet­tée de 25000 euros tout les mois je paye mes créan­ciers et je n’arive même plus à payer mes loyers que dois-je fai­re ?

  37. BALMY commente:

    Après avoir dépo­sé un dos­sier de sur­en­det­te­ment vali­dé par la com­mis­sion et pro­cé­dé à la ven­te d’un bien que je n’arrivais pas à rem­bour­ser, com­ment fai­re pour être reti­rer du fichier de la Banque de France

    balmye@yahoo.fr

  38. ben commente:

    Evitez de fai­re un emprunt per­son­nel pour rem­bour­ser les créan­ces et fac­tu­res impayées de votre concu­bin, sur­tout que vous n’êtes pas marié, sans contrat de Pacs.. .vous êtes en union libre : vous pou­vez vous retrou­ver dans de lour­des det­tes et res­pon­sa­bi­li­tés, sur­tout s’il vous quit­te.. .et en plus vous êtes en contrat de durée déter­mi­née (CDD). .Ne fai­tes jamais cela, même avec un contrat de recon­nais­san­ces de det­tes (ça ne vaut rien). 

  39. axelle commente:

    Bonjour,
    mon ami a env. 30K€ de det­tes, il est au chô­ma­ge et tou­che 1000€ par mois, je le loge gra­tui­te­ment et je paie les fac­tu­res com­mu­nes mais mal­gé nos efforts il y a tjs autant de det­tes ! il est fiché FICP et BDF, j’aimerais qu’il dépo­se un dos­sier BDF, pensez-vous qu’il serait accep­té ?
    Ma 2e solu­tion serait de fai­re moi-même un prêt mais je suis en CDD, j’ai moins de 30ans et je trou­ve que le ris­que est trop impor­tant (pas de garan­ties de sa part, nous ne som­mes pas mariés ou autre) qu’en pensez-vous ?

  40. majacri commente:

    Peut-on dépo­ser un dos­sier de sur­en­det­te­ment quand on est pro­prié­tai­re d’une mai­son ?

  41. natacha commente:

    Bonjour

    je n’ai pas autant de det­tes que la plu­part de ceux qui sont là mais moi je suis étu­dian­te et je n’ai aucu­ne ren­trée d’argent. En plus de cela j’ai une det­te de 5000 euro que je n’arrive plus à payer. Je n’arrive plus du tout a m’en sor­tir. Aidez-moi en me répon­dant svp. Est-ce que je peux dépo­ser un dos­sier et si il est pos­si­ble de me défi­cher à la Banque de France après. Merci cor­dia­le­ment.

  42. Anonyme commente:

    bon­jour !voi­là je suis sur­en­det­ter j’ai 27000e de prêt à la consom­ma­tion et aucun orga­nis­me de rachat accep­te le dos­sier que doi­je fai­re ! !

  43. caro commente:

    bon­jour, je suis en congé paren­ta­le je tou­che 656 euro par mois et j’ai pres­que 700 euro de cré­dit, puis-je fai­re un dos­sier de sur­en­det­te­ment seul sans mon copain

  44. ben commente:

    Etes vous fichés en Banque de France ? Propriétaire immo­bi­lier ou loca­tai­re de votre loge­ment prin­ci­pal ? Ces 2 ques­tions sont impor­tan­tes pour les ban­ques de finan­ce­ment car elles déter­mi­nent, en par­tie, votre capa­ci­té de rem­bour­se­ment et capa­ci­té d’endettement. Quel est le mon­tant total de votre det­te et cré­dits ? Quels sont les types et natu­res de prêts en cours de rem­bour­se­ment (cré­dit revol­ving, emprunt immo­bi­lier, prêt per­son­nel, car­tes de cré­dits, réser­ve d’argent.. )?Quel est l’affectation des cré­dits : auto, moto, vacan­ces, achat mai­son ou appar­te­ment.. .?
    sin­ce­re­ment,
    ben­ji

  45. Véronique commente:

    Bonjour,

    J’ai un dos­sier de sur­en­det­te­ment à la BDF depuis 2000 il me res­te 3000 euros à rem­bour­ser. Je suis actuel­le­ment au chô­ma­ge 450 euros/mois mais j’ai trou­vé un pos­te d’assistante sco­lai­re à par­tir de sep­tem­bre. Il y aurait il une solu­tion pour que j’obtienne seule­ment 1000 euros car j’ai un enfant à char­ge et jusqu’à sep­tem­bre je suis dans l’impasse tota­le !
    Merci de votre répon­se

  46. francois commente:

    bon­jours, voi­là je suis au chô­ma­ge je tou­che 800e par mois, j’ai une det­te de 35000e que puis-je fai­re mer­ci

  47. zina commente:

    pour vanes­sa

    oui fait ton dos­sier même si tu es inter­dit ban­cai­re tu peux

    bn cou­ra­ge

  48. del commente:

    ce mes­sa­ge est pour tatia­na, fait un dos­sier à la Banque de France. je ne suis pas dans la même situa­tion que toi j’ai beau­coup moins de det­te mais je suis au chô­ma­ge et donc la BDF m’a fait un mora­toi­re pour geler mes det­tes.
    ils peu­vent t’aider en + tu as un enfant à char­ge

    bon cou­ra­ge

  49. ben commente:

    Bonjour,

    En théo­rie, le ratio d’endettement cri­ti­que est de 33 % selon les ban­quiers. Cela dépen­dra aus­si de votre res­te à vivre men­suel, c’est à dire la sous­trac­tion entre vos reve­nus et tou­tes vos char­ges cou­ran­tes (men­sua­li­tés de cré­dits, fac­tu­res EDF.. .).

    cor­dia­le­ment,
    ben

  50. Sébastien commente:

    Bonjour,

    Quel est le taux d’endettement qui per­met d’être à mini­ma au seuil du sur­en­det­te­ment ?

    Merci de votre répon­se urgen­te..

  51. DAMIEN commente:

    je tra­vaille et gagne 780EUROS PAR MOIS J AI UNE DETTE AU TRESOR PUBLIC POUR DIVERSES AMENDES DE TRANSPORTS DUN MONTANT DE 11OOOEUROS QUAND MEME JE SUIS A BOUT AIDEZ MOI ET J AI DES CEDIT FINAREF COFIDIS POUR ENVIRON 4000EUROSJE SUIS HEBERGER A TITRE GRATUIT

  52. Tatiana commente:

    bon­jours

    je suis au chô­ma­ge depuis mars 2007 je suis indem­ni­sé 1000€/mois et j’ai 1 enfant à char­ge je ne per­cois pas de pen­soin ali­men­tai­re et j’ai 15000€ de det­tes donc 7500€ de cré­dit que je rem­bour­se tous les mois et le res­te sont des det­tes envers dif­fé­rent four­nis­sur (télé­pho­ne, impôt, assu­ran­ce, loyer. ..) et je ne sais pas si fai­re un dos­sier à la Banque de France serais une vrai solu­tion.

  53. vanessa commente:

    Je suis déjà inter­dit ban­cai­re est-ce que il est pos­si­ble de fai­re se dos­sier de sur­en­det­te­ment que me conseillez vous mer­ci.

  54. sophie commente:

    Bonjour lau­ren­ce,
    Telecharger le dos­sier de sur­en­det­te­ment ne sert à rien si le taux d’endettement n’est pas au niveau maxi­mal qui atteind le seuil du sur­en­det­te­ment.
    Un rachat de cré­dit est une solu­tion ban­cai­re qui per­met de rédui­re le taux d’endtetement men­suel. Une men­sua­li­té vous ai pro­po­sé tels que vos reve­nus puis­sent rem­bour­ser cet­te crean­ce. Elle per­met de sor­tir du sur­en­det­te­ment ou d’un niveau cri­ti­que d’endettement.

  55. laurence de privas en ardeche commente:

    bon­jour,

    Je n’ai pas envie de trans­met­tre le dos­sier de sur­en­det­te­ment pour me retrou­ver sans finan­ce­ment, et enfin fiche FICP, et là je me retrou­ve dans la situa­tion la plus catas­tro­phi­que.
    Mon dos­sier est peu pro­ba­ble de pas­sé dans cet­te com­mis­sion à la BDF, car notre taux d’endettement est à pei­ne à 50%. Alors que d’autres on beau­coup plus de dif­fi­cul­té de cré­dit alors que cela ne mar­che pas.
    Je pre­fe­re dans ce cas, essayer de fai­re rachat de cré­dit de notre prêt immo­bi­lier avec les cré­dits à la consom­ma­tion. Le sur­en­det­te­ment detruit notre vie, peut être même aller au divor­ce avec tous ces pro­blè­mes, on oublie que l’on s’aime, on oubli notre coeur.
    J’ai envie de trou­ver une solu­tion via­ble, pour que nos salai­res puis­sent rem­bour­ser nos det­tes.
    Souscrire à un regrou­pe­ment cré­dit est notre ulti­me chan­ce de recom­men­cer à zéro.
    J’aimerais fai­re des deman­des en ligne sur Internet pour fai­re des com­pa­ra­tifs des diver­ses taux pro­po­sés, ain­si trou­ver la meilleur socié­té et agen­ce de rachat de cré­dit pour notre finan­ce­ment pour se désen­det­ter.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>