Télécharger un dossier de surendettement à la Banque de France (Cerfa)

Pourquoi télécharger un dossier de surendettement à la Banque de France ? Qu’est-ce que la Banque de France ? C’est quoi un dossier de surendettement – définition – ? Quel formulaire en déclaration de surendettement à remplir ?

La Banque de France est l’institution financière étatique gérant la monnaie et l’ensemble des opérations de crédit en France. Pour réaliser sa mission, elle régit, contrôle et sécurise le système financier et bancaire français à travers l’émission de réglementations.

Elle fait figure d’autorité de régulation.

Pour les particuliers, elle a créé une commission pour gérer le surendettement des ménages afin de les accompagner dans leurs démarches de résolution des problèmes avec les créanciers bancaires et financiers.

L’étude de la situation d’endettement du particulier passe par la constitution d’un dossier complet indiquant l’ensemble des crédits, des dettes, des revenus et des contraintes puis par une demande précise à la commission.

La bonne foi est indispensable tout en essayant de réaliser un effort raisonnable pour sortir des soucis d’endettement : cette institution financière n’a pas pour objectif d’effacer les dettes – lire la procédure d’effacement de dettes -.

Si vous êtes en surendettement avec trop de crédits, il est tout à fait possible de faire une demande de dépôt de dossier de surendettement auprès de la commission de surendettement de la Banque de France située au département de votre domicile ou par Internet.

Ce dossier peut se télécharger sur Internet sur le site de la Banque de France assez rapidement. Sachez que si vous téléchargez un dossier de surendettement et le déposez alors vous serez automatiquement fichés à la Banque de France: toute demande de dépôt de dossier BDF est suivie d’un fichage direct sur le fichier FICP. Concrètement, vous serez inscrits au fichier FICP de toutes les banques : interdit de crédits et de prêts durant 5 ans.

Avant de prendre la décision de télécharger un dossier de surendettement en ligne, prenez le temps de la réflexion car cela implique un fichage : il ne faut pas prendre le dépôt comme un jeu du loto (dossier accepté ou dossier refusé comme un pile ou face).

Avant de télécharger un dossier de surendettement, essayez toutes les solutions financières à vos problèmes de surendettement, notamment le rachat de crédit pour locataire ou propriétaire, en complétant le formulaire en haut de cette page.

Lorsque l’on a un retard sur plusieurs mensualités de crédit, l’établissement de crédit ou la banque vous inscrivent sur le fichier d’interdiction de financement. Ce fichage alerte l’ensemble des banques et établissements de crédit qu’il vous est désormais interdit de souscrire à des prêts tant que les impayés ne sont pas remboursés.

Le téléchargement du dossier de surendettement de la Banque de France donne accès à un document à remplir pour trouver une solution globale aux problèmes d’endettement. Le dossier de surendettement à télécharger est transmis à la commission de conciliation pour une phase de recommandation. Une personne qui n’est pas en fichage FICP, et qui transmet son dossier de surendettement à une telle commission de la Banque de France, y est inscrit automatiquement.

Il faut rappeler que la rachat de crédit est une solution qu’il serait utile d’essayer avant de transmettre ou de télécharger un dossier de surendettement. Cette méthode de restructuration des dettes, de prêts, d’impayés… permet de réduire les mensualités de paiement même si on est fiché FICP – pour les propriétaires d’un bien immobilier -.

Télécharger le dossier de surendettement de la Banque de France en ligne est une solution lorsque l’on a essayé toutes les solutions alternatives :

  • Négocier avec tous les créanciers.
  • Faire des demandes de simulation en ligne de rachat de crédit immobilier ou de regroupement de crédits à la consommation.

Quels sont les adresses et contacts de l’institution financière française BDF ? Comment faire le téléchargement du dossier de surendettement ?

  1. numéros de téléphone : 01.42.92.42.92 ou 0 811 901 801 (5 centimes d’euro la minute + le prix d’un appel local) ;
  2. adresse postale : 31 rue Croix des Petits-Champs 75049 Paris cedex 01.
  3. la déclaration du dossier de surendettement en remplissant le formulaire Cerfa de l’administration sur leur site web.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

58 commentaires en rapport avec “Télécharger un dossier de surendettement à la Banque de France (Cerfa)

  1. ma mère commente:

    Question : Ma mère à des dettes, plusieurs crédits et du mal à rembourser ce qu’elle doit. Pouvez-vous me dire comment elle doit faire pour réduire ses mensualités ? Je voudrais également savoir s’il est possible de séparer biens à la consommation et biens personnels ? Merci.

    Réponse : Les méthodes connues :

    1-Vendre des biens personnels pour rembourser tout en changeant son mode de consommation (réduire toutes les dépenses et mieux budgéter), augmenter ses revenus…
    2- Renégocier les mensualités de crédits pour réduire le montant global à payer chaque mois (réduction du taux d’endettement mensuel par un rachat des crédits)
    3- Déposer un dossier de surendettement

  2. steph commente:

    bonjour je voudrais savoir comment avoir un dossier de surendettement et si on va me prendre mon chéquier et ma carte après si le dossie
    r passe

  3. dani33 commente:

    la banque doit vous laisser le montant du rsa 460eur pour 2 personne 840euros il faut demander au juje

  4. Ca76 commente:

    Bonjour mon mari c’est faut virer d’une banque et son salaire et tombe le jour de la fermeture du compte et le problème c’est qu’il veulent pas me laisser de quoi vivre car il on reçu 740€ sur mon compte et je ne peu pas m’en servir comment faire pour récupérer mon argent au plus vite car 3 enfant à nourrir et Noël arrive

  5. cherhcer commente:

    salut je suis au chomage depuis le mois de decembre et j’ai perdu mon epouse c’est a dire mon epouse est decede le 22 juin 2010 et j’ai une dettes de pres de 30 000 des differents organismes suivantes edf ; pension de reversion ; cilgere (locapas) adie et je ne gagne que 1300 euros au chomage j’ai quatres enfants qui sont encore en afrique que je dois subvenir a leur besoin tout les mois pour leur elevent je suis au bout du rouleau en plus apres le moi de juin j’aurai plus d’assedic j’aimerai savoir si un dossier a la bdf est la bonne solution les avantage et les inconveneant demain j’irai prendre rendez vous avec l’assitance social et voir mon conseil bancaire j’attend vos reactions avec impatience je vous laissez mon adresse mail b*****h@yahoo.fr merci d’avance de vos conseils bonne soiree

  6. rezkou commente:

    j’aimerai savoir que si on gele les rembourssements pd 2 ans ça nous evite d’etre fiché ?

  7. Equilibre commente:

    bonjour,

    Je trouve inadmissible la manière dont a été rédigée cet article qui a vocation à orienter les personnes vers un rachat de crédit plutôt que vers un dossier de surendettement. Il est clair que l’auteur de ce descriptif ne connait rien au surendettement!! Déposer un dossier n’engage en rien et ne « fiche » pas automatiquement auprès du FICP. La Banque de France a un role de médiateur entre le débiteur(celui qui a les dettes), et ses créanciers (sociétés de crédits, bailleurs,…) pour négocier un remboursement échelonné à hauteur des capacités du débiteur, voire d’un report du remboursement. (si le budget est trop ric-rac pour y inclure des remboursements en plus des charges courantes telles que loyer, la banque de france laisse 12 mois à 24 mois sans rembourser ses dettes le temps de se remonter la pente ) Si le débiteur n’approuve pas les propositions formulées par la Banque de France libre à lui de la refuser et de reprendre les conditions contractuelles de ses crédits. Il s’agit d’une négociation AMIABLE!!!
    Le rachat de crédit en revanche coûte bien plus cher aux débiteurs puisque on rajoute des intérêts sur des sommes sur lesquelles on paie déjà des intérêts… au final on ne paie que des intérêts sans jamais venir à bout de son capital. La banque de France, elle, renégocie les taux à 0, on ne rembourse que ce que l’on doit au moment du dépôt du dossier, et pas un centime de plus…
    voilà j’espère que les gens ne seront pas assez influencés par le didscours séducteur des banquiers, pour passer par le rachat de crédit. Cette solution aggrave considérablement la situation sociale des personnes déjà en difficultés…

  8. cindy commente:

    bonjour,
    je viens d’emménagé dans un nouveau logement et vue que je suis au chomage depuis avril 2009 je suis censé payé qu’un mois de préavis mais l’organisme me dit que non et que je dois payé 3 mois. je paye un loyer de 600euros plus mes facture et mes crédits. je ne sais pas comment je vais faire pour payé les trois mois de préavis de l’ancien appartement je vis seule et ne gagne meme pas 900euros. comment puis je faire?

  9. M ABDELOUAHED commente:

    je suis marie et j ai deux enfant et touche au chomage 880 euro par mois et ma femme et demandeur d emplois et le loyer et 630 euro par mois et edf 183 euro tous les deux mois jai essayer avec des autre banque pour rachat de credit mais ils refeuse par ce que suie au chomage je sais comment faire c est la premier foit que m arriver ça j ai espere que meme trouver une soulition merçi baucoup

  10. nini commente:

    bonjour j’ai un petit probleme je voudrais savoir car mes parents sont proprietaire d’une maison on fait un dossier a la banque de france mais malheureusement la banque de france a refuser le dossier de surendettement car un creancier gemoney bank celui qui fait le credit de la maison reclame la totalite de la somme de la maison car il ont eu un impaye de 4000 euros.maintenant il leur reste plus que 3 mois pour trouver une solution.AIDEZ LES.toutes solutions sera bonne. mais je vais tout faire pour qu’il s’en sorte.

  11. carla commente:

    j ai déjà un dossier de sur-rendettement qui se termine en juin 2010 je suis a nouveaux sur-rendetter puis je redeposer un autre dossier de sur-rendettemnt je suis seule avec 4 enfants et sans ressource merci reponder moi

  12. lorenza commente:

    bonjour je suis aussi en surendettement jai 4 enfants nous avons 1740000 € de dettes je n’ai aucun arret de compte mais je narrivais plus a faire face donc ce matin 8h 30 je me suis rendu a la sous prefecture d ema ville service banque de france et jai explique mon probleme je suis en conges parental avec un tres gros projet pro et donc j ai fait mon dossier il pret a partir ca ete tres dur d’accepter! entre mourrir ou subir jai decider d’affronter le taureau et de repartir a zero alors bon courage a tous et a toutes.LA VIE NE VAUT RIEN MAIS RIEN NE VAUT LA VIE!!!

  13. ***jacquy commente:

    bonjour je suis actuellement en sure-endettement j’aimerais savoir comment recevoir un dossier j ai essayer de trouver les sites de téléchargement mais hélas voici mon adresse b******uy **** A bvd vauban 13006 marseille merci de votre gentillesse

  14. OUI OUI 29 commente:

    Cet article est bien fait, cependant, télécharger le dossier ne génère pas illico l’inscription aux divers banques de données que la BANQUE DE FRANCE gère : FICP / INTERDIT BANCAIRE – Il faut déposer la demande pour que la BDF procède aux inscriptions conformément à ses obligations –
    Les personnes qui en arrivent là, ont, de toute les manières de sérieux problèmes,sont probablement déjà fichées FICP et peut être interdits bancaires, car, le moindre incident ajouté aux difficultés bien souvent débouche sur d’autres problèmes bancaires qui eux mêmes vous précipitent dans la spirale des fichages, interdits ou autres ….
    Le surendettement généralement n’est que la solution ultime
    après divers recours et tentatives de conciliation (créanciers et autres) restés sans effet, il a l’avantage d’assurer la protection du consommateur qui, de fait, n’aura pas a supporter des frais +++++ qui s’ajouteraient aux dettes, les frais exigés par les créanciers en cas de procédure, auxquels ceux des huissiers et autres spécialistes du recouvrement qui ne sont pas négligeables.
    Etre fiché et repartir du bon pied n’est ce pas la bonne solution ? être interdit parce qu’on a monté un dossier de surendettement ne doit pas poser problème dans la mesure où cette procédure n’est que le gel des créances pour permettre leur apurement, or, pour apurer les dettes existantes et sortir la tête de l’eau, nécessairement il ne faut pas aggraver sa situation financière et s’en tenir au plan qui sommes toute est une très bonne chose dans certains cas.

  15. priscilla commente:

    bonjour voila jai 2enfant mon mari et moi somme au chomage et on a 30000euros de dette en plus jai des tas d huissier encours et je ne sais pas si quelle qu un peut m aider si vous avez une idee dite moi merci beaucoup

  16. Mika commente:

    Bonjour,

    voilà j’ai passé plusieurs années sur Paris pour mes études, et l’année dernière a été difficile financièrement. Aujourd’hui, je me retrouve avec pres de 5000€ de dettes. Je vais devoir mettre en place un dossier de surendettement aupres de la banque de France, mais je ne sais pas comment m’y prendre. Est-ce-que quelqu’un pourrait m’apporter plus d’informations svp? merci par avance

  17. Hugo commente:

    Bonjour, je suis endetté auprès du credit lyonnais autour de 6OOO euros et m’a FICP à la bdf, et Finaref me réclame prés de 5000 euros de crédit à la consommation, j’ai près de 1500 euros de contravention à payer, je suis au chomage, je touche entre 800 et 900euros de l’assedic, j’ai un loyer de 600euros, j’ai une compagne qui ne travaille pas et n’a aucun revenu, et nous avons une petite fille à charge. est ce je dois déposer un dossier de sur endettement à la bdf ?

  18. cocotte commente:

    bonjour mes parents sont endetté a 110000 euros de crédits de consommation ils ont deja eu un premier rachat de crédit en 2001 sans dossier de surendettement
    Quand on retire un dossier de surendettement es ce qu’on est fiché de suite des qu’on le prend a la banque de france?
    nous sommes dans l’attente d’une réponse pour un eventuel rachat mais j’y crois pa de trop pour le 2eme rachat
    une fois que le dossier de surrendettement est passé en commision si il est accepté comment ca ce passe et si il est refusé comme ca ce passe egalement?merci de m’aider psychologiquement je suis perdu (il sont propriétaires????? la maison est fini de payé vont il la perdre)

  19. ericka commente:

    severine

    bonjour je voulais savoir si tu me conseillais de faire un dossier a la banque de france car moi je ss au chomage depuis fin mars je touche 784euros et j ai plus de 18000euros de dettes environs je vois un peu large mais bon a ce jour j ai un huissier qui ne veux pas trouver d’arrangement avec moi
    je ss perdue surtout que je ss enceinte de 7mois et je ne veux pas que mon compagnon avec qui je ne ss pas mariee m’aide car il ne pourrait pas
    que dois je faire vraiment ?????

  20. severine commente:

    j’ai un dossier de surendettement a la banque de france depuis un an, le demarrage c’est la galère car faut attendre, trouver des arrangements avec les créanciers en attendant la mise en place finale,je viens de terminer le 1er palier et le second va bientot demarrer, ses sur fini dépenses superflux, on se prive et fais tout au moin cher mais bon la banque de france nous laisse de quoi vivre,les enfants manquent de rien et les créanciers sont reboursés.
    plus que 3 ans a se serrer la ceinture.
    vive les vide grenier et site de vente pour vendre un max se qui ne serre a rien et faire plaisir aux enfants a noel et anniversaire

    il annule les dettes qu’au personne sans revenu ou retraité et encore.

    pour fabienne appel ton conseiller a la banque de france ils sont de bon conseil en général il va te dire quoi faire.

    pour sabrina tu peux garder ton chéquier, ta carte bleu c’est a voir avec ton conseiller a la banque mais mon seul conseil utilise ton chéquier quand qu’a de besoin considere le comme un crédit(l’erreure n’est pas permise), je fais tous mes reglements en CB ou espece et mais créanciers sont regler par mandat et surtout garder toutes les preuves de paiement.
    bon courage a tous faut s’accrocher meme si tres dure parfois

  21. sabrina commente:

    je suis sur endetter de 45.000 euros je vais deposer un dossier a la banque de france .j’aimerais sa voir si on peut consever un chequieer car je ne suis pas interdit bancaire.merci de me fournir des infos .j’ai essayer des rachats de credits qui ont ete refuser.

  22. fabienne commente:

    je suis deja inscrite mon n°dossier 0651*******
    mais voila jai une baisse de salaire de 240€ suite a un reamenagement de poste aujourd’hui je n’ai pas de retard de paiement mais je n’y arrive pas. que dois je faire . dois je redemender un nouveau dossier sachant quand novembre 2009 je ne serait plus ficher en banque de france

  23. jerome commente:

    bonjour

    je gagne 1800 euros j ai des échéances de crédit a la consommation de 1000 € et les charges (loyers edf…) 900 €
    dois je faire un dossier de surrendettement
    de plus quelqu’un peut il me dire le taux maximal d’endettement

  24. aline commente:

    bonjour
    je suis hébergée par mon employeur et je ne paie pas pour l instant de loyer mais cela va prendre fin bientôt
    je gagne 1392 € par mois qui passeraient a 1450 dès que je ne serai plus hébergée
    j’ai 4 prêts a la consommation
    1 plan d’amortissement avec ma banque
    2 dettes en cours de recouvrement
    j’ai effectué plusieurs demandes de rachat de crédit
    2 refus déjà
    les autres en attente dont une qui souhaite intégrer les 2 dettes
    je compte faire une demande de dossier a la BDF mais au vu de ce que je lis j ai peur que cela soit refusé
    or si c ‘est le cas je suis dans une situation catastrophique et ne pourrai même pas mettre de l argent de côté ni même louer.
    merci de m’aider .
    merci

  25. céline K commente:

    moi je suis au chomage depuis deux ans et je touche 420 euros par mois et je suis endetté de 16OOO euros j’ai déjà un jugement du tribunal qui a été rendu l’huissier me l’a amener hier je sais plus quoi faire en plus je viens d’avoir un enfant il a trois mois et e uis déjà fiché bdf que puis je faire merci de m’aider ou de ma répondre

  26. angelique commente:

    bonjour je suis endette de 17000€ j ai demander a plusieur maison de credit pour me racheter mes credits et meme a ma banque mais il peuve pas car mon mari est en cdd et moi a la recherche d un emploi ma dernier solution c’est de deposer un dosier de sur endettement mais je ne suis pas ficher interdit bancaire et j ai peur que si je fait se dossier que je suis ficher et qu’on m’enleve mon chequier est ce qu’il aurai une personne qui pourai me renseignier merci

  27. sam commente:

    bonjor jai u par telephone un appel de la maison de credit finaref me demandant de payer la somme de 5083.96 il y a 12ans de ca mais suite a une depression grave ( je me suis pendu )je net aucune souvenance de cette somme quesque je peux faire aider moi merci

  28. celine commente:

    comment faire un dossier de surendettement pour 420 de decouvert et 820 euros de dettes de loyer r^pondez moi svp

  29. vanessa commente:

    bonjour mon copain a fait un credit de 7000euros pour pouvoir remboursé une facture que son ex lui a faite..
    il travail tout les jours mais narrive pas a sen sortir financierement il a desdettes a son travail a sa bannque il est a decouvert…pensez vous qu’un dossier de surendettement serai accepter????et si oui pensez vous que cela serve a rand chose???? sil vous plai repondez moi au plus vite.. se sont vraiment des salle probleme qui nous pourissent la vie…..
    vanessa883@hotmail.fr

  30. chomeuse commente:

    chomeuse dit si vous avez serieusement des news pour une pauvre fille comme moi donner les smoi sur mon mail je remercie a toutes et vous souhaite a tous de trouver une solutions a tous ces sales problemes qui nous pourrissent la vie salimma@live.fr

  31. chomeuse commente:

    bonjour comùment faire annuler mes dettes a la banque de france de 18000 euro comment trouver une solution je ne peu pas payer au secour aider moi

  32. senga commente:

    Bonjour,
    Je suis au chomage depuis &_ mois j’ai 52 ans et mon découvert est de + en + important. j’ai mis en vente ma maison mais en attendant !!!
    Quelle serait la meilleure solution pour moi ?

    Merci pour vos infos

  33. lisa commente:

    bonjour moi j’ai oublier de mettre des dettes dans mon dossier de surendettement et la les creanciers mes relance que dois je faire?

  34. karine commente:

    J’ai une dettes de 45000 euros j’ai déja déposer un dossier de surrendettement bdf qui à été accepter mais aujourd’hui ma situation financière c’est améliorer comment faire un pret du montant de cette dette pour ne plus etre fiché existe t-il des banques étrangères si oui donner moi le plus d’ informations possible merci d’avance

  35. ben commente:

    Là votre cas est chaud chaud et dur dur.A part,un bon petit dossier de surendettement avec un plan de rétablissement personnel ou faillite personnelle de la loi Borloo…je ne vois pas d’autres solutions financières..je suppose que vous êtes locataire de votre habitat et que vous n’avez rien comme biens personnels de valeur?Si vous avez des produits de valeur comme une voiture,meubles…essayez de les vendre pour rembourser..

  36. didou commente:

    bonjour je suis endettée de 25000 euros tout les mois je paye mes creanciers et je n’arive meme plus a payer mes loyers que dois-je faire?

  37. BALMY commente:

    Après avoir déposé un dossier de surendettement validé par la commission et procédé à la vente d’un bien que je n’arrivais pas à rembourser,comment faire pour être retirer du fichier de la banque de France

    balmye@yahoo.fr

  38. ben commente:

    Evitez de faire un emprunt personnel pour rembourser les créances et factures impayées de votre concubin,surtout que vous n’êtes pas marié,sans contrat de pacs…vous êtes en union libre:vous pouvez vous retrouver dans de lourdes dettes et responsabilités,surtout s’il vous quitte…et en plus vous êtes en contrat de durée déterminée(CDD)..Ne faites jamais cela,même avec un contrat de reconnaissances de dettes(ça ne vaut rien).

  39. axelle commente:

    Bonjour,
    mon ami a env. 30K€ de dettes, il est au chomage et touche 1000€ par mois, je le loge gratuitement et je paie les factures communes mais malgé nos efforts il y a tjs autant de dettes! il est fiché FICP et BDF, j’aimerai qu’il dépose un dossier BDF, pensez-vous qu’il serait accepté?
    Ma 2e solution serait de faire moi-meme un pret mais je suis en CDD , j’ai moins de 30ans et je trouve que le risque est trop important (pas de garanties de sa part, nous ne sommes pas mariés ou autre) qu’en pensez-vous?

  40. majacri commente:

    Peut-on déposer un dossier de surendettement quand on est propriétaire d’une maison ?

  41. natacha commente:

    Bonjour

    je n’ai pas autant de dettes que la plupart de ceux qui sont là mais moi je suis étudiante et je n’ai aucune rentrée d’argent. En plus de cela j’ai une dette de 5000 euro que je n’arrive plus a payer. Je n’arrive plus du tout a m’en sortir. Aidez moi en me répondant svp. Est ce que je peux déposer un dossier et si il est possible de me déficher a la banque de France après. Merci cordialement.

  42. Anonyme commente:

    bonjour !voila je suis surendetter j ai 27000e de pret a la consommation et aucun organisme de rachat accepte le dossier que doije faire!!

  43. caro commente:

    bonjour,je suis en congé parentale je touche 656 euro par mois et j’ai presque 700 euro de credit,puis-je faire un dossier de surendettement seul sans mon copain

  44. ben commente:

    Etes vous fichés en banque de france?Propriétaire immobilier ou locataire de votre logement principal?Ces 2 questions sont importantes pour les banques de financement car elles déterminent,en partie,votre capacité de remboursement et capacité d’endettement.Quel est le montant total de votre dette et crédits?Quels sont les types et natures de prêts en cours de remboursement(crédit revolving,emprunt immobilier,prêt personnel,cartes de crédits,réserve d’argent..)?Quel est l’affectation des crédits:auto,moto,vacances,achat maison ou appartement…?
    sincerement,
    benji

  45. Véronique commente:

    Bonjour,

    J’ai un dossier de surendettement à la bdf depuis 2000 il me reste 3000 euros à rembourser. Je suis actuellement au chomage 450 euros/mois mais j’ai trouvé un poste d’assistante scolaire à partir de septembre. Il y aurait il une solution pour que j’obtienne seulement 1000 euros car j’ai un enfant à charge et jusqu’à septembre je suis dans l’impasse totale !
    Merci de votre réponse

  46. francois commente:

    bonjours,voila je suis au chomage je touche 800e par mois ,j ai une dette de 35000e que puis je faire merci

  47. del commente:

    ce message est pour tatiana, fait un dossier a la banque de france. je suis pas dans la meme situation que toi j’ai beaucoup moins de dette mais je suis au chomage et donc la bdf m’a fait un moratoire pour geler mes dettes.
    ils peuvent t’aider en + tu as un enfant à charge

    bon courage

  48. ben commente:

    Bonjour,

    En théorie,le ratio d’endettement critique est de 33 % selon les banquiers.Cela dépendra aussi de votre reste à vivre mensuel,c’est à dire la soustraction entre vos revenus et toutes vos charges courantes(mensualités de crédits,factures edf…).

    cordialement,
    ben

  49. Sébastien commente:

    Bonjour,

    Quel est le taux d’endettement qui permet d’être à minima au seuil du surendettement?

    Merci de votre réponse urgente..

  50. DAMIEN commente:

    je travaille et gagne 780EUROS PAR MOIS J AI UNE DETTE AU TRESOR PUBLIC POUR DIVERSES AMENDES DE TRANSPORTS DUN MONTANT DE 11OOOEUROS QUAND MEME JE SUIS A BOUT AIDEZ MOI ET J AI DES CEDIT FINAREF COFIDIS POUR ENVIRON 4000EUROSJE SUIS HEBERGER A TITRE GRATUIT

  51. Tatiana commente:

    bonjours

    je suis au chomage depuis mars 2007 je suis indemnisé 1000€/mois et j’ai 1 enfant a charge je ne percois pas de pensoin alimentaire et j ai 15000€ de dettes donc 7500€ de credit que je rembourse tous les mois et le reste sont des dette envers different fournissur (telephone, impot, assurance, loyer …) et je ne sais pas si faire un dossier a la banque de france serais une vrai solution.

  52. vanessa commente:

    Je suis deja interdit bancaire est ce que il est possible de faire se dossier de surendettement que me conseillez vous merci.

  53. sophie commente:

    Bonjour laurence,
    Telecharger le dossier de surendettement ne sert à rien si le taux d’endettement n’est pas au niveau maximal qui atteind le seuil du surendettement.
    Un rachat credit est une solution bancaire qui permet de reduire le taux d’endtetement mensuel. Une mensualité vous ai proposé tel que vos revenus puissent rembourser cette creance. Elle permet de sortir du surendettement ou d’un niveau critique d’endettement .

  54. laurence de privas en ardeche commente:

    bonjour ,

    Je n’ai pas envie de transmettre le dossier de surendettement pour me retrouver sans financement, et enfin fiche ficp ,et là je me retrouve dans la situation la plus catastrophique.
    Mon dossier est peu probable de passé dans cette commission à la bdf, car notre taux d’endettement est à peine à 50%. Alors que d’autres on beaucoup plus de difficulté de credit alors que cela ne marche pas.
    Je prefere dans ce cas, essayer de faire rachat credit de notre pret imobilier avec les credits à la consommation. Le surendettement detruit notre vie, peut etre meme aller au divorce avec tous ces problemes, on oublie que l’on s’aime, on oubli notre coeur.
    J’ai envie de trouver une solution viable ,pour que nos salaires puissent rembourser nos dettes.
    Souscrire à un regroupement credit est notre ultime chance de recommencer à zero.
    J’aimerai faire des demandes en ligne sur internet pour faire des comparatifs des diverses taux proposés, ainsi trouver la meilleur societe et agence de rachat credit pour notre financement pour se desendetter.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>