Taux emprunt Crédit Mutuel

Le taux d’emprunt du Crédit Mutuel est un poil au-dessus de ce que j’ai trouvé autre part. J’ai une bonne relation, dois-je partir à cause de ce désaccord ?

Réponse :

Il est nécessaire de négocier le taux actuel du Crédit Mutuel (négocier et convaincre raisonnablement) et le comparer.

Pour le changement éventuel de banque, cela dépend de l’écart de taux et de l’incidence réelle sur le coût total du financement exprimé en TAEG.

Si le taux n’est pas suffisamment alléchant autre part, cela peut ne pas valoir le coût si votre banque actuelle gère parfaitement vos épargnes et que vous êtes satisfait du service bancaire en général.

Au final, c’est la capacité financière de l’emprunteur potentiel, dans un contexte économique donné, qui détermine le niveau du taux d’intérêt.

Plus le profil de l’emprunteur sera considéré comme bon – donc non risqué en termes de défaillance probable de remboursement -, moins sera chère sera la facture du financement.

Pour l’évaluation du risque, les organismes financiers se basent sur des scores ou notations à risque – facteurs de revenus, d’apport personnel, de dettes en cours, d’historiques des paiements, des garanties, du climat des affaires, etc.

Pour les contacts du Crédit Mutuel, veuillez vous référer à cette publication ou vous diriger sur le site Web de l’établissement.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :