Taux de rendement ACMN Vie (Plan Patrimonio)

Quel a été le taux de rendement du contrat d’assurance-vie de Patrimonio de ACMN Vie du groupe Crédit Mutuel-CIC pour l année 2009 j’en ai besoin pour mon information personnelle ?

Je cherche à comparer les taux de rentabilité des assurances-vie des banques dans le cadre d’un arbitrage dans mon portefeuille et celui de mes clients particuliers et professionnels.

Réponse :  En 2009, le taux rendement du contrat d’assurance-vie Plan Patrimonio du groupe bancaire et assurantiel Crédit Mutuel–CIC a été de 4 %, et en 2008 4, 10 %.

Les performances passées ne préjugent jamais des performances à venir, même pour les contrats d’épargne de type assurance-vie.

Plus : cet établissement de crédit propose une large gamme de produits d’épargne, de prévoyance et d’assurance-vie en France et en Belgique dont les noms sont :

  • ACMN Obsèques,
  • ACMN Opale,
  • Bail Actea,
  • ACMN Avenir Pro, 
  • Diade Evolution,
  • CMNE Securi Manager, 
  • Le Plan Jinko, 
  • Famili Sécurité,
  • Plans Autonomie,
  • LAREA Avenir Agri, 
  • Plan Liberté Retraite.

Les organismes financiers ont développé une gamme étendue de services de prévoyance pour diversifier leurs revenus et hausser leur taux de croissance dans un marché bancaire et prudentiel de plus en plus encombré.

L’objectif est de recouvrir l’ensemble des besoins financiers et assurantiels des clients, qu’ils soient des personnes physiques ou des personnes morales.

ACMN Vie représente la structure commercial du groupe Crédit Mutuel Nord Europe dans l’expertise réside dans la fabrication et la distribution de produits de prévoyance et d’épargne.

Avis :

Il faudra bien lire et analyser les offres commerciales en se posant ces questions simples et pragmatiques : est-ce réellement utile comme service ? Est-ce au juste prix ? Qu’en pensent les autres clients et usagers bancaires ? Quels sont mes projets et mes besoins précis ?

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *