questions-réponses Articles

Taux de crédit immobilier les plus bas du moment ?

keyInformation sur les taux de crédit immobilier les plus bas du moment ?

De nombreux emprunteurs observent l'évolution du taux de crédit immobilier à taux fixe teg. Ils ont bien raison, car chaque demi % est une économie qui se compte en dizaine de milliers d'euros suivant le montant emprunté.

La moyenne des taux de crédit immobilier les plus bas se situe aux alentours de 4,50 % teg fixe sur 20 ans pour un plus bas de 4,35 % pour un profil emprunteur moyen.

Le plus important, ce n'est pas le taux affiché mais l'acceptation du dossier…Une banque peut déclarer 4 %, mais si elle ne prête qu'à une clientèle élitiste, il s'agit alors d'une technique commerciale pour gagner en image, attirer un grand nombre de futurs emprunteurs… Il faut faire le tri entre une offre réelle et une offre publicitaire.

Il y a une stagnation de la moyenne de taux de crédit immobilier les plus bas depuis deux mois. Il faut sans doute encore attendre encore quelque mois avant de descendre peut être en dessous des 4 % teg fixe sur 20 ans.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).