Description de l’offre de prêt immobilier Société Générale

Le prêt immobilier Société Générale a une durée de 3 à 30 ans. Le montant maximum d’emprunt dépend des rémunérations fixes des emprunteurs et des garanties.

Le taux TAEG s’attribue en agence bancaire. Il est personnalisé à partir des qualités financières de l’emprunteur et des taux du marché en vigueur.

Les revenus mensuels nets, la bonne tenue de ses finances et les caractéristiques du projet à financer – montant et délai – contribuent, essentiellement, à déterminer le taux.

D’après Reassurez-moi.fr, les taux moyens de prêt immobilier de la Société Générale, au moment de l’écriture de cet article, se situent de 1,52 % sur 20 ans à 2,08 % sur 30 ans.

L’acquisition peut s’agir d’un bâti ou d’un bien à construire.

Que l’objectif soit d’y résider principalement ou secondairement – ou bien même un investissement locatif -, l’offre de prêt immobilier Société Générale s’y adapte.

La banque Société Générale évoque un taux d’intérêt fixe avec des échéances pouvant être au choix fixes ou progressives.

Le prêt immobilier Société Générale a cette caractéristique particulière – le prêt à paliers – par rapport à de nombreux concurrents. En effet, les échéances s’adaptent à l’évolution des crédits en cours.

Par exemple, un emprunteur rembourse encore un crédit auto sur 24 mois au moment de l’acquisition de son bien immobilier, la mensualité du prêt immobilier Société Générale va être basse durant cette étape, avant de remonter après les 2 ans.

Le souscripteur de l’offre de prêt immobilier Société Générale aura le droit à 9 paliers au maximum.

Pour la construction d’une maison individuelle ou d’un immeuble, cette banque propose un différé partiel ou total de 36 mois. Durant ce délai, l’emprunteur pourra uniquement payer la mensualité de l’assurance de prêt – généralement moins de 80 euros.

Quelles conditions s’appliquent au prêt immobilier Société Générale ?

L’usager bancaire fournira un apport personnel d’un minimum de 10 % du montant de la valeur de l’actif immobilier.

L’emprunteur pourra souscrire à l’assurance de prêt de Sogécap proposée par la banque « rouge et noire » ou opter pour celle de son choix, conformément aux lois Bourquin et Hamon.

L’emprunteur devra être en mesure de payer ses mensualités ; pour se faire, comptez un revenu mensuel net supérieur à 3 fois toutes les mensualités de crédit engagées dont celle du prêt immobilier.

En cas de retard, le taux d’intérêt se majore de 3 points ; par exemple, si le taux est de 2 % TAEG fixe, il faudra compter alors 5 % en cas d’une pénalité.

Dès la seconde mensualité successive impayée, l’emprunteur risque une inscription au fichier FICP.

Pour garantir ses paiements, le client optera au choix pour :

Pour l’étude et le suivi du prêt immobilier Société Générale, le client s’engage à payer 1 % du prêt en frais de dossier, limités à 1000 €.

En cas de remboursement anticipé total de ce prêt, cet établissement applique les pénalités légales.

Le taux d’intérêt TAEG fixe se négocie en agence avec un conseiller de clientèle de Société Générale. Ce taux dépend des taux en vigueur sur le marché bancaire et du profil de l’emprunteur.

Comment contacter la banque Société Générale ?

Évaluer votre capacité d’emprunt, essayer de visiter des biens immobiliers et ensuite prendre rendez-vous auprès de l’agence Société Générale la plus proche de votre domicile actuel ou de votre future lieu d’habitation.

La banque Société Générale propose aussi de décrire son projet et de formuler ses questions en ligne : formulaire de contact de Société Générale.


Questions des internautes

Comment s’informer sur le taux d’intérêt pratiqué par la Société Générale pour un salarié en CDI ?

Le taux d’intérêt crédit immobilier de la Société Générale n’est pas communiqué publiquement par la banque de détail.

Il faut se rendre en agence, et suivant le profil emprunteur, le conseiller clientèle vous propose un taux d’intérêt de crédit immobilier.

Pour un salarié, la domiciliation des salaires et des épargnes auprès de la banque Société Générale peut amener le conseiller à réduire le taux d’intérêt de crédit immobilier Société Générale proposé au départ.

Pouvez-vous m’informer sur le taux intérêt du crédit immobilier Société Générale pour l’acquisition d’un appartement dans le but d’un investissement locatif ?

Réponse: Le taux dépend du dossier de l’emprunteur. Le risque est le principal facteur pour la détermination d’un taux d’intérêt. Veuillez vous informer également sur l’offre de prêt Optis de Société Générale pour l’investissement locatif.


Publié

dans

par

Étiquettes :