Taux crédit auto au CIC

Quel est le taux de crédit auto à la banque CIC  ? Je suis un fan des courses automobiles, j’adore le tuning et la personnalisation des véhicules motorisés.

Mes dépenses loisirs se concentrent dans les équipements, accessoires et pièces de moteurs de mes 3 voitures puis aux concours et courses de voitures.

Je fais tous les circuits qui existent en France et en Europe. Mes salaires y passent totalement avec 2400 euros par mois en moyenne de budget automobile.

Heureusement que je suis un cadre dirigeant d’une entreprise PME exerçant dans le domaine de l’aéronautique et la mécanique de précision pour le compte de Airbus et de Boeing.

Je ne suis pas client du CIC, mais j’ai une agence bancaire près de mon travail. A l’accueil, on m’a dit que c’était sur rendez-vous pour connaitre le taux d’intérêt du crédit automobile CIC.

Réponse : Le taux de crédit auto CIC varie comme pour toutes les banques d’une semaine à l’autre, et est négociable en fonction du dossier emprunteur (emploi, salaire, endettement, patrimoine…).

En moyenne, et à titre purement indicatif, le taux d’intérêt constaté s’élève à 5 % TAEG auprès de cet établissement bancaire via le produit prénommé Crédit Duo Auto dont les caractéristiques techniques sont les suivantes :

  • la durée de remboursement est comprise entre 12 mois et 60 mois ;
  • le montant à emprunter doit se situer entre 1500 euros à 40000 euros ;
  • une option évidente de remboursement anticipé du crédit à la consommation affecté à l’achat d’une automobile.

Conseil :

Observer les propositions de toutes les sociétés financières et bancaires puis choisir la solution la plus optimale en prenant le temps de l’analyse complète (besoin réel, assurance auto, coût total, perspectives et projets personnels , qualité des services, sérieux et responsabilité des intervenants etc.).

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>