Devenu surendetté suite au veuvage : décès du conjoint ou de l’époux

Question:  Actuellement, je suis à plus de 60 % d’endettement avec le décès de mon mari âgé de 49 ans cette année.

Avec un prêt immobilier que je dois régler à 100% soit 930 euros mensuel, l’organisme prêteur ne veut pas réaménager ce prêt.

Merci de m’informer si je peux faire quelque chose en rachat de crédit.

Réponse : Être en situation de veuvage implique souvent des changements rapides à appliquer dans son mode de vie : dépenses, habitats, sorties, sociabilité, etc.

Sinon, des problèmes surviendront tôt ou tard, sauf exception.

Si une banque ne veut pas étaler l’emprunt immobilier, il faut lui demander pourquoi ?

Par l’analyse des réponses à vos interrogations, essayer de résoudre sereinement les blocages, d’améliorer son profil emprunteur et atteindre l’objectif financier visé.

On peut noter qu’un taux d’endettement supérieur à 40 % signale une situation d’endettement à désamorcer par un changement du mode de consommation et par un réaménagement des prêts d’argent.

Lire : liste des étapes pour sortir du surendettement.

Pour un propriétaire, la vente du bien immobilier, devenu trop grand et coûteux pour une personne seule, permet de rembourser le prêt immobilier, et d’alléger la pression financière face aux nouvelles ressources financières plus limitées.

En location, il en est de même. Un déménagement vers un habitat, plus pratique et moins difficile à entretenir, est économiquement utile.


Publié

dans

par

Étiquettes :