Suis-je obligé de payer et de me retourner contre l’ex-conjoint ?

Je me suis séparée de mon ex conjoint, nous n’étions pas marié sependant nous avions un surendettement en commun depuis un an et demi il refuse de payer j’ai donc remonté un dossier individuel. Seulement il me reste 2 dettes a solder, dont l’une d’un emprunt que je n’ai pas signé. Suis je obliger de le payer et puis-je me retourner contre lui par la suite.

Réponse:Vous êtes dans l’obligation de rembourser et vous pouvez récupérer votre argent en Justice par la suite en lui faisant payer sa part et les frais supplémentaires.

La séparation de corps et de biens engendre toujours des problèmes au sein des couples mariés ou non mariés.La négociation amiable et sereine reste la meilleure option pour envisager de tourner la page dans de bonnes conditions sociales et financières.

 

Cette information a été publiée dans   Questions.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>