Suis-je héritier d’un contrat d’assurance-vie ?

Mon oncle a souscrit à une assurance-vie d’un montant de 200000 euros. Lors de sa mort, il m’avait inclus comme bénéficiaire avec ma nièce. Il est possible qu’il ait changé les noms des bénéficiaires entre temps. Suite à un décès nous souhaiterions savoir si cette personne possédait un contrat d’assurance-vie ou autre ?

Réponse : L’association AGIRA indique gratuitement les noms des bénéficiaires des contrats souscrits en assurance-vie. Lire : connaître le bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie.Le notaire qui règle la succession peut également vous renseigner en engageant le démarches. L’assureur contactera également les bénéficiaires du contrat d’assurance-vie.

Plus : Agira signifie Association pour la Gestion des Informations sur le Risque Automobile. Les assurances vie sont des contrats de placement permettant de faciliter la transmission patrimoniale tout en générant un capital ou une rente viagère à défiscalisation avantageuse.

Un héritier est une personne qui a hérité (succédé ou bénéficié d’une succession) d’une somme d’argent ou d’actifs.

L’assurance-vie est le placement préféré des ménages français grâce à sa forme simplifiée, défiscalisée et sa capacité à transmettre un patrimoine.

Ecrit par NF car pseudo

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Suis-je héritier d’un contrat d’assurance-vie ?

  1. bergerus commente:

    Nous vous remercions de votre réponse mais celle-ci ne répond pas à notre question.

    Nous ne souhaitions pas savoir si nous étions les bénéficiaires d’une assurance-vie mais pouvoir être informés si la personne décédée était en possession d’un contrat assurance-vie et dans l’affirmative dans quelle compagnie d’assurance ?
    Merci d’avance de votre réponse !
    COrdialement !

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *