questions-réponses Articles

Comment Stopper une assurance ?


je veux arrêter mon assurance sur ma carte FNAC comment faire
je veux faire un achat et je n ai besoin d assurance

Réponse:Il suffit d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'assureur concerné pour résilier le contrat d'assurance. Le courrier doit être envoyé 60 jours avant la date d'anniversaire du contrat. Lire les conditions contractuelles signées avec l'organisme.

A savoir :Les magasins ont développé un ensemble de services financiers dans le but de générer des revenus complémentaires (produits plus rentables). Ils distribuent notamment du crédit à la consommation, du crédit renouvelable, des assurances etc…Avant de souscrire aux produits, le client se doit de lire les termes contractuels, les conditions générales et conditions particulières. L'adresse d'envoi du courrier recommandé pour la résiliation d'un contrat d'assurance est souvent le siège social de l'organisme (parfois l'adresse du service consommateur). En cas de litige avec un assureur ou une société distribuant un produit d'assurance, un médiateur peut être contacté ou l'ACP (autorité de contrôle prudentiel).

La rédaction de la solution a été faite par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).