questions-réponses Articles

Comment Stopper sa mutuelle santé ?


Je voudrais arrêter ma mutuelle car mon ami a été embauché dans une société où la mutuelle est plus intéressante. L'actuelle complémentaire soins n'est pas du tout avantageuse car l'année dernière j'ai été opérée et hospitalisée dans une clinique privée quasiment à mes frais. Les remboursements de dépenses de santé sont insuffisants. Comment je dois faire ?

Réponse:Il suffit de résilier via l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 60 jours avant la date anniversaire du contrat.

Plus : Stopper une mutuelle santé, cela signifie résilier un contrat d'une mutuelle santé auprès d'un organisme mutualiste.

Une mutuelle santé a pour objectif de distribuer des services de remboursements de soins, en complément de l'Assurance Maladie, auprès de ses adhérents souscripteurs moyennant le versement d'une cotisation mensuelle ou annuelle.

En France, il existe un nombre élevé de mutuelles comme Maif, Maaf, Macif, Mma, etc.…

Aux consommateurs de bien différencier et de comparer les propositions des organismes mutualistes (prix et qualité des services).

Propulsion par Antoine Enrouol



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).