Comment solliciter une carte de paiement ?

La souscription d'une carte de paiement est aisée mais il faut faire attention à ne pas abuser. La multiplication des moyens de paiement et des sollicitations financières représente un risque qu'on peut transformer en opportunité si l'on gère raisonnablement bien son argent.

Voici une intervention de M. Jacques B. dans laquelle je réponds à son inquiétude de la manière la plus franche et sincère possible avec des chiffres éclairants.

Et ce questionnement budgétaire nous concerne toutes et tous. Si vous avez des remarques sur les finances personnelles - épargne, crédit et assurance -, je recommande d'intervenir en étant proactif en partageant vos avis.

Question : Je voudrais obtenir un prêt personnel avec le soutien de mon assistante sociale sachant que j'ai une bonne pension de retraite.

Il me reste aujourd'hui un seul crédit (150 euros par mois jusqu'en fin 2010).

Je ne peux pas emprunter auprès d'organismes bancaires avec plus de 2 factures à solder (inscrites dans mon surendettement). Il me reste encore environ... 5500 euros à régler à F. T."Orange"pour être clean !

Définitivement. Je recherche donc un prêt me permettant de "solder " tout cela et avoir des dividendes me permettant enfin d'être débarrassé de ces " boulets " et repartir en ayant une vie normale ! Je perçois 14.000 euros par an ! Avant retraite/4 en tout Cram, Organic, Agricole et la Trésorerie générale (Armée ).

Comment solliciter une autre carte de paiement moins chère ?

Réponse : Il faut terminer les remboursements du crédit restant pour redemander à faire un emprunt personnel ou autres cartes de crédits puis régler la situation du surendettement avant de souscrire à une carte ou un prêt d'argent.

Plus : Le crédit revolving n'existe plus. On parle de prêt renouvelable à des conditions en taux très spécifique - taux d'intérêt relativement élevé.

Le désendettement reste une priorité pour éviter tout cumul de dettes personnelles. Je sais que ce n'est pas évident à entendre et à écouter mais c'est une étape indispensable pour retrouver une santé financière solide.

Les aides et soutiens seront qu'un support supplémentaire dans vos démarches ; l'essentiel de l'effort financier sera consenti par votre foyer.

Plusieurs méthodes efficaces existent pour hausser sa capacité financière et sortir des problèmes :

  1. réduire les dépenses ;
  2. augmenter les ressources via le travail en complément, le commerce, la brocante, etc. dans la mesure des possibles ;
  3. vendre des objets et des biens personnels ; automobiles, mobiles, motos, appartements, etc. en fonction de la situation précise ;
  4. faire appel à des aides et dons de proches familiaux, amis, etc.

11.500 euros représente le montant moyen d'un crédit à la consommation en France, le saviez-vous ?

85 % correspond à la part de la dette immobilière de la dette globale d'un ménage français en moyenne, le saviez-vous ?

1/3 des revenus mensuels est le maximum conseillé en termes de charges totales mensuelles, le saviez-vous ?

45 euros est le prix moyen annuel d'une carte bancaire sur l'Hexagone, le saviez-vous ?

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>