La Société Générale est une banque de dépôt produisant et distribuant un ensemble de services financiers aux particuliers et professionnels.
Pour ce faire, l’établissement a développé un réseau d’agences bancaires, noué des partenariats et fondé des outils numériques dédiés.
Dans son catalogue de produits, y figure le rachat de crédits dont le principe consiste à réunir un ensemble de crédits en un unique tout en allongeant la durée d’amortissement.
L’objectif du réaménagement ou du regroupement de prêts – autres vocables utilisés par les banquiers -, est la réduction de la mensualité et la simplification de la gestion de l’unique échéance.
Il est possible d’inclure une trésorerie complémentaire pour financer un projet.
En bref, il sert de fonction utilité pour les personnes ayant quelques dettes les mettant en inconfort à chaque fin de mois ; le produit est donc destiné à une clientèle solvable et endetté.
Bien entendu, comme pour tout service, cela représente un coût financier pour l’emprunteur ; symbolisé par l’affichage obligatoire du TAEG.
Pour revenir à la banque Société Générale, elle commercialise le rachat de crédits par le biais de plusieurs canaux de distribution :
- en propre à travers le réseau d’agences et les interfaces digitales ;
- via les filiales spécialisées telles que Franfinance, Finadea ou CGL ;
- des partenaires courtiers tels que Partners Finances.
Le choix de tel ou tel canal dépend du profil et des besoins de l’emprunteur.
Les coûts et conditions de services sont différents suivant le partenaire choisi. Dans tous les cas, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat.
Contacts de la Société Générale
-
- adresse de Finadea (filiale spécialisée) : 69 avenue de Flandre – CS 50003 – 59708 Marcq-en-Barœul Cedex ;
- numéro de téléphone de Finadea : 03 59 53 12 19 (prix d’un appel local) ;
- adresse de Franfinance (filiale spécialisée) : 59 avenue de Chatou 92 853 Rueil-Malmaison Cedex ;
- numéro de téléphone de Franfinance : 09 74 75 10 00 (prix d’un appel local) ;
- interface digitale pour simulation : https://www.franfinance.fr/rachat-credit/.