Simulation de rachat de crédit à Reims (51)

Sur Reims, de nombreux acteurs se partagent le marché du rachat de crédits ; des banques mais aussi des courtiers.

Expliquons la signification de cette opération particulière.

Le refinancement de dettes personnelles correspond en une solution de réunion de tous les encours d’un particulier en un unique dont la durée de remboursement sera allongée (unification et lissage).

L’objectif est la réduction du montant de l’échéance mensuelle afin que l’emprunteur puisse continuer à rembourser la dette contractée.

Toutefois, une hausse du coût global de financement est appliquée en contrepartie du service rendu et risque pris par l’établissement financier.

Le fait d’étaler dans la durée le remboursement accroît mécaniquement les frais totaux.

Des courtiers peuvent également intervenir pour jouer la fonction d’interface : ils se rémunèrent par le biais d’une commission d’intervention.

Une simulation gratuite de rachat de crédit sur la ville de Reims (51, Champagne-Ardenne et marne) est possible en remplissant les données utiles sur un simulateur numérique.

C’est une solution alternative au dépôt d’un dossier de surendettement.

Les banques et courtiers restructurent les dettes personnelles autant pour les propriétaires que les locataires Rémois – au nombre de 183.000 habitants.

Tous les types de crédit sont repris exceptés les prêts professionnels.

Les conditions d’acceptation sont liées à un calcul de risque et de scoring pour évaluer la solvabilité de l’emprunteur potentiel.