questions-réponses Articles

Simulation prêt express et réserve de crédit rapide

En quoi consiste une simulation de prêt express ?Quelle est la différence avec la réserve de crédit rapide en ligne ?

La simulation de prêt express est une simulation d'un financement personnel dont la caractéristique principale réside dans la rapidité de la réponse.

L'établissement de crédit distribuant un prêt express se doit de répondre immédiatement (crédit avec réponse immédiate, une réponse de principe).

L'urgence du besoin d'argent oblige l'organisme financier à répondre au plus vite au demandeur (dans la limite des possibilités techniques et sur la foi des déclarations de l'emprunteur potentiel).

Le prêt express en ligne doit, malgré son caractère spécifique de rapidité et de facilité relative, s'analyser et s'étudier.

Qu'est-ce qu'on étudie dans l'offre de prêt express établie par un établissement de crédit ?

Au‐delà du taux d'intérêt du prêt express, l'emprunteur se penchera sur la durée d'engagement du financement, le coût des assurances nécessaires et le panel de services en prévoyance (suspension des mensualités, faculté de report d'échéances, mécanisme de modularité des emprunts etc…).

Le pack express s'étudie et se souscrit dans sa globalité afin de sécuriser au mieux son financement.

Internet a permis l'émergence de tels services packagés faciles et rapides d'accès.

Dans 99 % des cas, le prêt express est une réserve d'argent appelée également crédit renouvelable ou crédit reconstituable (crédit permanent, prêt revolving, trésorerie d'argent).

Une simulation en réserve d'argent en ligne est conseillée afin de diminuer les frais liés à ce pack et de hausser le niveau de services sécurisants associés.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).