questions-réponses Articles

Service succession de la Caisse d'Épargne

Je souhaiterais connaître l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse électronique du service succession de la Caisse d'Épargne pour la région Bourgogne-Franche-Compté.
Je crois que c'est à Dijon mais je n'arrive pas à obtenir ces précisions sur le site de la banque Caisse d'Épargne.
Merci pour votre réponse.

Réponse : Voici le numéro de téléphone 0820 33 22 11 afin qu'un conseiller de cet établissement vous indique toutes les démarches à effectuer au niveau du service succession.

Pour un appel gratuit, il suffit de se connecter sur http://www.caisse-épargne.fr/contacts.aspx ? nodeid=1073 puis cliquer en bas à gauche sur "Rappel gratuit" ou "contact par mail".

Voici l'adresse pour l'envoi d'un courrier :

  • Service succession Caisse d'Épargne 50 avenue Pierre Mendès France 75201 Paris Cedex 13.

Complément : Restez courtois et ferme en prenant le temps des vérifications des identités des ayants droit et des échanges éventuels avec le notaire de la succession et les conseillers bancaires.

Essayez de vous organiser avec les différents héritiers pour trouver un mécanisme automatique de relance du service de succession de la Caisse d'Épargne – par téléphone et courrier – pour accélérer le processus de récupération de vos avoirs et votre argent.

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

17 commentaires en rapport avec “Service succession de la Caisse d'Épargne

    1. Nizar Fassi commente:

      Bonjour,

      Voici les coordonnées de la Caisse d'Épargne des Pays de la Loire/Bretagne (ordre logique et de priorité avec un délai raisonnable d'attente entre chaque envoi de communication) :

      - votre agence bancaire ;

      - le site Web ;

      - le Service Relation Clientèle 15 avenue de la Jeunesse CS 30327 44703 Orvault Cedex ;

      - le numéro de téléphone : 09 69 36 27 38 ;

      - le service du Médiateur : Monsieur le Médiateur de la Caisse d'Épargne Pays de la Loire/Bretagne CS 151 75422 Paris Cedex 9 ou mediateur@fbf.fr.

      Bien cordialement,
      Nizar FASSI

    1. Nizar Fassi commente:

      @ SCP G***

      Adresse du siège social de Caisse d'Épargne Loire-Centre incluant le service des successions au 19 avenue de l'Europe 37100 Tours.
      Sinon, le téléphone du standard est le 09.74.75.61.22.

  1. Roland Fix commente:

    Je souhaite connaître le N° de téléphone, et l'adresse mail du service succession de la Caisse d’Épargne de Reims
    Je ne trouve aucune indication dans leur courrier
    MERCI cordialement

  2. nanne commente:

    bonjour
    je souhaiterais avoir les coordonnées du service succession de la Caisse d’Épargne de la région des bouches du Rhône
    je ne sais pas si c'est Chateaurenard ou Marseille
    je vous remercie

  3. Anonyme commente:

    je souhaiterais avoir les coordonnées du service succession à la caisse d’épargne de MARSEILLE.

    MADAME GI*****TI A**

    MARSEILLE 13002

    MME P****Y N**LE FILLE

  4. fredo commente:

    mon grand père décédé depuis fevrier dernier, le notaireet la caisse d épargne de Reims ont demander le debloquage des fonds. tout a été fait depuis le mois septembre.combien de temps allons nous encore attendre.

  5. b*****r@hotmail.fr commente:

    a ce jour nous ne voyons toujourS pas venir notre part d Heritage du compte de M GRANDGIRARD R***ND ROBERT DEPUIS LE 28 JANVIER NOUS ATTENDONS VORTR PAYEMENT. C EST PLUS FACILE DE PLACER DE L ARGENT CHEZ VOUS QUE DE LE RECUPéRé. JE VOIS SIGNAL QUE POUR NOUS C EST NOTRE BIEN VEILLEZ SI VOUS PLAIT PENSER A CEUX QUI SONT DANS LE BESOIN D ARGENT MERCI DE PRENDRE NOTE 9 MOIS POUR REGLER UNE AFFAIRE CELA VOUS RPAPORTE BIEN MERCI DE PRENDRE NOTE

    1. Mecheri commente:

      Ecrire LR / AR au Parquet général et si besoin, ensuite à la Chancellerie !
      Car cela relève, hélas parfois d'une volonté de nuire et donc du pénal, notamment en ne répondant que sur les comptes clôturés et occultant volontairement les actifs, parfois ouverts sous les autres prénoms du décédé et / ou dates de naissance différentes. …
      ATTENTION ! et ce d'autant qu'en pareils cas, le FICOBA ne renseigne pas l'ensemble de ces comptes courant, d'épargne et actions ( valeurs mobilières )

  6. Anonyme commente:

    Ma mère étant décédée il y a bientôt un an la caisse d' épargne de langres n'a toujours pas envoyé le dossier à Reims au services des successions

    Réponse: Les établissements bancaires gagnent souvent du temps pour concrétiser les sommes d'argent à verser aux familles sous des prétextes fallacieux de vérification alors que les notaires des successions ont déjà effectué en amont. L'obtention de votre héritage passera par l'envoi de courriers recommandés au siège social de cet établissement, au niveau régional et national (le médiateur de la banque peut être consulté). Le notaire doit également faire son travail en contactant la banque.

  7. vero commente:

    bonjour,

    Peux t_on me donner les coordonnées de la Caisse d’Épargne service succession du nord valenciennes car je n'arrive pas a avoir les coordonnées sur le site.
    merci d'avance,

  8. alain commente:

    je souhaiterais avoir les coordonnées du service succession à la caisse d'épargne de Reims dont dépendait feue ma mère qui avait un compte à la

  9. cocodine commente:

    Mon mari est décédé, la Caisse d'Épargne a bloqué mes propres comptes après le dépôt de certificat de notoriété du notaire. Ce certificat dans tout autre banque libère les comptes à l'unique héritier pour " vivre au quotidien"
    La Caisse d'Épargne Ile de France Ouest bloque et dons fait profit pendant. …plusieurs mois dans l'illégallité la plus complète ;
    Je souhaiterais des conseils pour action juridique.

  10. NEGAB **** commente:

    Mon père a décédé en décembre 1998 Le Notaire n’a pas accès à la rétroactivité des comptes, pas de réponse de la part de la Caisse d’Épargne.
    J’ai moi-même fait une demande, sans réponse également Que devons-nous faire ?

  11. LECAMP D. commente:

    Mon père est décédé en juillet 2009.
    Le Notaire n'a pas accès à la rétroactivité des comptes, pas de réponse de la part de la Caisse d'Épargne.
    J'ai moi-même fait une demande, sans réponse également.
    Que devons-nous faire ?

    MERCI