Sécuriser le placement immobilier:Nouveau Crédo de Omnium Finance qui est au centre de critiques ?

skyLa sécurisation croissance des investissements locatifs est une nécessité ?

La loi de robien a causé bien des problèmes aux investisseurs privés surtout lorsqu’ils ont acquis leur logement neuf dans des zones « inlouables » ou à prix trop élevé.

La société Omnium Finance,qui a été le centre de violentes critiques sur Toulouse notamment,vient de lancer un site internet afin de répondre aux clients mécontents.C’est déjà ça.

Ce n’est pas pour défendre les promoteurs immobiliers ou autres cabinets de défiscalisation mais il faut toujours partir du principe que l’acheteur est responsable de tout.Si on part de ce principe de responsabilisation de l’investisseur alors on peut éviter bien des ennuis.

Un placement immobilier,en loi scellier ou autres,est toujours risqué:il faut tout vérifier par soi même en essayant de lire un maximum de documents et de conseils avisés en ligne.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

4 commentaires en rapport avec “Sécuriser le placement immobilier:Nouveau Crédo de Omnium Finance qui est au centre de critiques ?

  1. méfiance commente:

    « …il faut tout vérifier par soi-même… »!
    Même les simulations que les boites de défisc vous font sont faussées, alors il faut vérifier aussi, ne pas faire confiance en leur boulot… à quoi ça sert de se payer leur service alors, ce sont eux les professionnels!
    mais après tout, leurs simulations sont non contractuelles, eux ils se protègent, la loi les autorise !

  2. méfiance commente:

    Oui, il faut tout lire et rester très méfiant quant à ces investissements en défisc, car même pour la loi Scellier, la loi a déjà été amendée, des villes de zones B qui auraient dû se retrouver en C, ne l’ont pas été car des élus sont montés au créneau, ces villes étaient déjà pratiquement saturées en locatif, le décret initial du même nom n’est pas respecté, et pourtant on sait en vendre depuis le début de l’année, les compteurs des boites de défisc explosent, ça relance les promoteurs, du foncier rentrera pour les communes (pour nous 570€ pour un T2 dans une petite ville d’à peine 6000hab!! dans le cadre d’un Robien). en fait, la manoeuvre est dolosive, le produit est toujours présenté en ocultant le support immobilier!! cherchez l’erreur …business is business…

  3. Ecobank.fr commente:

    Bonjour,
    Je m’attendais à cette réponse que je trouve justifier.Cette petite phrase cherche à choquer le lecteur qui n’a pas encore acheté en locatif neuf afin qu’il prenne conscience des avantages et des inconvénients(voire autre chose…) d’un tel investissement.
    Les recours des particuliers investisseurs contre les promoteurs sont légitimes s’il y a eu des abus de la part des vendeurs.
    Cordialement,
    L’équipe de Ecobank.fr

  4. etienne commente:

    « Ce n’est pas pour défendre les promoteurs immobiliers ou autres cabinets de défiscalisation mais il faut toujours partir du principe que l’acheteur est responsable de tout.Si on part de ce principe de responsabilisation de l’investisseur alors on peut éviter bien des ennuis. »

    Oui bien sur, donc on a le droit de vendre n’importe quoi à n’importe qui. Le devoir de conseil ca vous dit quelque chose? Ces gens se prétendent conseillers alors qu’ils aillent jusqu’au bout.
    Et le rapport particulier vs professionel ca ne vous dit rien non plus? Vous inquiétez pas les tribunaux eux savent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>