Secteur bancaire:Indices obligataires et crédit garanti par des actifs ?

Bulbs #3 - redLe prin­temps est nul pour les ban­ques ?

Les indi­ces obli­ga­tai­res ont été attrac­tifs depuis le ren­floue­ment des cais­ses des ban­ques (comp­tes ban­cai­res posi­tifs) par les auto­ri­tés.

Ce sau­ve­ta­ge a per­mis une haus­se des valeurs actions en Bourse mais sans redres­ser véri­ta­ble­ment les comp­tes des éta­blis­se­ments de cré­dits.

On rap­pel­le que les actifs toxi­ques des ban­ques ont été ava­lés par le Trésor amé­ri­cain via l’utilisation de 2 tech­ni­ques :

–Public Private Investment Partnership

–Term Asset-Backed Loan Facility

Les ban­ques com­mer­cia­les ont enco­re d’immenses dif­fi­cul­tés à émer­ger des pro­blè­mes finan­ciers mal­gré l’ensemble des mesu­res éta­ti­ques.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>