Fonds SCPI en assurance-vie et loi Scellier:liquidité assurée !

Le point obscur inavoué par les fonds SCPI est l’illiquidité de la part de la SCPI souscrite par un investisseur. Il est intéressant d’acheter une part de fonds SCPI loi Scellier rentable, mais il est nécessaire d’un entrant pour sortir du fonds.

Les banques/assurances ont fait preuve d’imagination pour trouver une parade à l’illiquidité. La souscription d’un contrat d’assurance multi-support permet de bénéficier des avantages fiscaux de l’assurance-vie et de la loi Scellier par des fonds SCPI.

Il est nécessaire de bien lire les clauses de souscription, et de négocier un délai précis pour la vente de la part SCPI détenue à travers l’assurance-vie. Sans une indication claire sur le respect de ce délai de vente, il ne faut pas souscrire à l’assurance-vie dans l’optique d’investir en fonds SCPI.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *