Savoir à quoi je peux avoir le droit ?

je suis en surendettement suite a ma maladie je voudrais créer mon entreprise mais je ne peux pas faire de prêt et ne veut pas prendre le capital que les assedic me propose es que je peu trouve un organisme qui peut me prêter 6000 euros pour démarrer ? merci

Réponse:Vous pouvez faire une demande de microcrédit social si vous avez un projet professionnel dont le montant d’investissement reste limité.

A connaître : Le microcrédit est une technique consistant à attribuer un petit prêt d’argent à des artisans ou à des entrepreneurs dans le but de conclure des microprojets.

Une situation de surendettement est un état d’endettement excessif pouvant se constater chez les personnes morales ou personnes physiques.

En surendettement,il est difficile de souscrire à un prêt d’argent notamment un financement professionnel(crédit entreprise).

Pour l’obtention d’un crédit pro,il est indispensable d’avoir un apport personnel d’au moins 30 % du montant à investir(investissement minimum de 30 %).

Ecrit par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

 

 

 

 

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>