questions-réponses Questions / Réponses

Saisie de la voiture empêche de travailler, comment faire ?

Je gagne 1 300 € /mois avec ma voiture – négociatrice en immobilier – dans mon contrat si pas de voiture = licenciement ! L'huissier a fait opposition à la préfecture en vu de saisie !  Peut‐il le faire ? La carte grise est au nom de mon mari qui fait une grave dépression depuis 2 ans – cet huissier a 2 dettes dentiste et loyers et il a prévilégié le dentiste = expulsion

Réponse : Je n'ai pas tout compris sur vos impayés. Cependant, aucun huissier de justice ne peut saisir votre voiture ou tout autre chose sans qu'un procès ne soit passé, et qu'un juge déclare la saisie. Si vous n'avez été au courant d'aucun procès, c'est que l'huissier ne fait que menacé, et n'a pas de droit sur vos biens mobiliers. Pour expulser une personne d'un habitat sans son consentement, il est nécessaire de procédé à une procédure d'expulsion qui dure environ un an.

Je vous conseille au moins de de régler et d'honorer mes loyers dus car se loger est un besoin de première nécessité.

Dans le cas d'un procès ou d'une éventuelle saisie, il suffit d'expliquer au juge que votre métier nécessite une voiture, aucun juge ne proclamera la saisie de votre voiture.