Questions / Réponses

S’en sortir avec trop de crédit en étant propriétaire ?

J’ai mon père qui est actuellement en invalidité ( il touche 800 euros par mois) et ma mère qui n’a pas d’activité. ( elle perçoit l’allocation de solidarité d’un montant de 450 euros). Il ont 3 crédits de consommation en cours d’un montant de 650 euros par mois. Ils s’en sortent plus. Aucun organisme de crédit ne veut racheter les crédits. Ils sont actuellement propriétaire et n’ont pas de crédit immobilier. Donc comment faire pour s’en sortir ?

Réponse : Il faut se battre :

–Ne plus jamais souscrire à des crédits. Clôturer les comptes de cartes de crédits (en magasin, les organismes à distance.…) pour ne plus être tenté par une offre de réserve d’argent…

–Continuer à rembourser les crédits à la consommation, ils auront une fin. Même avec une garantie hypothécaire, les revenus ne permettent pas d’obtenir un rachat de crédit, d’autant plus avec la conjoncture économique et bancaire actuelle.

–Il faut que votre mère retrouve un emploi. Le RSA permet de cumuler un emploi à mi-temps tout en percevant l’allocation de solidarité.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture