Rupture de contrat retraite et frais

J’ai souscrit 2 contrats  » plan retraite« : un Madelin et l’autre non.
Je ne peux pas arrêter le loi Madelin mais le mettre en réduction.Par contre, puis-je faire le rachat de l’autre contrat?

Réponse:En principe oui…vous n’avez pas indiqué quel le type de contrat complémentaire retraite.Bien lire votre contrat de souscription pour connaître les modalités précises en cas de rachat partiel et rachat total(vérifiez le montant des frais de rachat).

Plus : Face à de petites retraites,les commerçants et les entrepreneurs se doivent de souscrire à des offres de placement et d’investissement dans le but de se constituer un patrimoine et une rente pour leurs vieux jours.On évoque alors la création d’un plan de complément de retraite.

Il est possible d’inclure des défiscalisations et autres réductions d’impôts dans certaines propositions légales(loi Madelin,loi de Robien,loi Scellier,loi Duflot,loi Godillot etc….).

Un investisseur avisé peut réaliser d’excellents placements en diversifiant le portefeuille dans l’assurance-vie multisupport ou monosupport,dans l’achat d’obligations d’Etat,des bons du trésor,des obligations d’entreprises,des actions,des trackers,dans les bijoux,les matières premières,dans l’art etc…

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>