Role des Notaires et Fiabilité,garantie dans un héritage ?

actuel­le­ment un Notaire s’occupe
de la suc­ces­sion de d’un ami. Quelle garan­tie peut on avoir : 
1-que ce Notaire va ren­dre comp­te de la tota­li­té de l’Héritage ?
2- a com­bien peu­vent s’élever les frais de Gestion ? 
Je vous remer­cie de votre Réponse. 

Réponse : Un notai­re est un pro­fes­sion­nel, offi­cier minis­té­riel, il se doit de réa­li­ser son tra­vail pour le bien public. Il doit être indé­pen­dant. Cela n’empêche pas qu’il exis­te des bre­bis galeu­ses dans la pro­fes­sion : aux clients de véri­fier et sur­veiller. Il faut contac­ter la cham­bre de notai­res si un pro­blè­me arri­ve et un avo­cat.

Les frais nota­riés et autres impôts dans une suc­ces­sion varient selon de nom­breux cri­tè­res.. .voi­ci le taux d’imposition pour les droits de suc­ces­sion en ligne direc­te (fils, fille) 

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Role des Notaires et Fiabilité,garantie dans un héritage ?

  1. Antoine commente:

    Le type de pro­blè­mes évo­qués relè­vent de l’imagination des clients qui, ce qui com­pré­hen­si­ble, n’y enten­dent rien, même si des man­que­ments peu­vent exis­ter mais rare­ment et sans com­mu­ne mesu­re avec les déli­res de beau­coup de gens. Bref ce qui peut le plus sou­vent les dis­tin­guer, c’est l’efficacité et la rapi­di­té, enco­re que dans la gran­de majo­ri­té des cas, la len­teur est impu­ta­ble aux ayants droit qui font de l’obstruction.

  2. Kamara commente:

    Je vous remer­cie d’avoir répon­du clai­re­ment à ma deuxiè­me ques­tion.
    Concernant la pre­miè­re, vous me pro­po­sez de contac­ter la
    cham­bre de notai­res et un avo­cat si un pro­blè­me arri­ve. Or c’est pour évi­ter que le pro­blè­me arri­ve que je m’adresse à vous. En d’autres ter­mes com­ment m’assurer de la conscien­ce éti­que et déon­to­lo­gi­que d’un Notaire ? À qui s’adresser ?

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>