Retrouver un capital-décès hérité ?

Pouvez-vous nous dire s’il existe un organisme pouvant rechercher d’éventuel capitaux décès auprès des banque, assurances et caisse de retraite ?

En effet, notre mère étant atteinte de la maladie d’Alzeihmer, nous ne pouvons pas savoir si elle avait perçu ou non un capital suite au décès de notre père.
Dans la négative, nous voudrions récupérer ce capital pour, entre autre, payer ses soins.

Merci d’avance pour votre aide

Réponse : Il existe l’association Agira qui est mandatée pour ce type de recherche de bénéficiaire.

Mieux comprendre : Agira est une association qui a pour but la recherche des bénéficiaires de contrats en assurance-vie dans le cas d’un décès.

Agira est une structure associative qui a été créée par le Groupement des Entreprises de Mutuelles en Assurance (Gema) et la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (Ffsa).

Un capital décès représente une indemnité financière qui est accordée par la Sécurité Sociale (par exemple pour rembourser les frais d’obsèques).

Notice écrite par NF car pseudo, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *