Retour chèque non Approvisionné suite vente d’une voiture

J’AI VENDU MA VOITURE A UNE PERSONNE DE MA STE (Société) NOUS VIVONS A HOUSTON TX  ET NOUS AVIONS ACCORDE LE PAIEMENT EN 4 MENSUALITES. LE PREMIER VIENT DE NOUS ETRE RETOURNE CAR CHEQUE PAS APPROVISIONNER ? Nous avons remis le titre il y a 2 semaines ? que pouvons nous faire peut on récupérer la voiture ou quelle démarche peut-on envisager ?

RéponseConseil principal : Il faut demander à un juge la saisie sur salaire et sur compte bancaire pour honorer cette dette impayée.

Il n’a pas payé la voiture, mais devait suivre un échéancier.Cela peut s’apparenter à de l’escroquerie.La voiture est officiellement à lui.Il faut envoyer une lettre à une brigade chargé des escroqueries.N’hésitez pas à commencer à porter plainte au commissariat de police de votre ville.Si c’est votre employé, il ne faut pas hésiter à faire une saisie sur salaire .Si c’est un collègue , il faut en parler avec le responsable de la société…qui pourra peut-être faire quelque chose.Mais je pense que la voie policière est plus sûr quand il s’agit d’escroquerie…le chèque sans provision et impayé est une preuve…Garder le précieusement.

Autre possibilité : Si cet employé est compétent, et que vous avez vraiment besoin de ces compétences, il faut essayer de discuter avec lui, de le comprendre, et de trouver un nouveau échelonnement

S’il est incompétent ,par dessus, d’être voleur, vous avez l’option de porter plainte en premier pour affaire personnelle, et en second lieu de le licencier pour faute grave (avec prétexte…)…Mais essayer d’abord de discuter avec ce collègue ,peut-être s’agit il juste d’une erreur ,d’un retard ou d’un souci financier succinct ? (Une bonne négociation est moins coûteux que de longue démarche juridique et policière)

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>