questions-réponses Articles

Restructuration : quel ratio hypothécaire accepté ?

Nous souhaiterions savoir quel est le ratio hypothécaire appliqué dans un établissement de rachat de crédit pour une restructuration. Est il possible de pratiquer une restructuration des dettes, alors que le client en a déjà eu une 3 ans auparavant ?

Réponse : La conjoncture économique et bancaire difficile, engendre un marché du crédit tendu. Les banques demandent des conditions d'obtention plus rudes qu'il y a 3 ans. Un particulier, qui souhaite obtenir un rachat de crédit immobilier et à la consommation, doit avoir rembourser au moins 40 % de son crédit immobilier.Les mensualités ne doivent pas prendre plus de 50 % des revenus du foyer.

Il n'y a pas de limite sur le nombre de restructuration pour un même ménage. Pour encourager les établissements à établir une restructuration hypothécaire, il ne faut pas hésiter à proposer une cession sur salaire.Il n'y a pas de généralité quand au ratio hypothécaire. Et il s'est déjà pratiqué des restructurations sur des rachats de crédits en cours de remboursement.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).